Aller au contenu

ZWO ASIair et monture Celestron AVX


Papalima

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis certainement pas très doué, mais je rencontre un problème de connexion entre l'ASIair et ma monture AVX.

Je connecte, je branche, j'ouvre l'app ASIair, la monture semble bien détectée (puisque l'icône telescope est active) :

 

IMG_25533F3F86B8-1.thumb.jpeg.ebe4ef7dc9581342bbca06d0e16c6357.jpeg

 

mais quand j'ouvre les réglages, il n'y a que les 2 premières lignes qui s'affichent : telescope (Celestron AVX/...), serial (USB-RS232) et baud (9600). Rien concernant les coordonnées, la date, l'heure,... L'espèce de joystick en bas à droite n'apparait pas non plus :

 

IMG_4C43B37964C6-1.thumb.jpeg.2f8fc8c532f500636b2201a730f435ed.jpegJe précise que j'ai mis à jour le firmware de Celestron et que les autres périphériques ne semblent pas présenter de problème : cameras et focuser. Je n'ai pas de roue à filtres. La raquette de la monture s'allume normalement.

J'ai essayé avec un iPad et un iPhone.

Alors ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait correctement ou est-ce un problème technique ? Et lequel ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, 

as tu trouvé le problème? J'ai également une avx et souhaite passer a l'asi air.

par contre, équipé d'un smartsense, je ferais ma MES ET alignement polaire sans l'asi air, puis je basculerai sur l'asi air.

 

j'attends la prochaine version sur RPI4.

 

est- ce que tu as communiqué ton problème  a l'équipe  support de zwo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je guette une éclaircie 🙄 car je voudrais faire un test de nuit, pas juste de jour, chez moi.

J'ai fait un test avec mon iPhone et le résultat est exactement le même.
Je n'ai pas encore contacté ZWO bien que je sache qu'ils soient très à l'écoute de leurs clients. J'ai ainsi passé une matinée de chat avec eux à cause d'un problème de firmware de mon focuser (EAF).

Il faut que je sois d'abord certain que c'est l'ASIAir qui déc*** et pas la monture. J'ai déjà éliminé la responsabilité de la tablette.

Pour info, il y a un fil de discussion (mais très court) sur le site du support de ZWO : https://bbs.astronomy-imaging-camera.com/viewtopic.php?f=33&t=10097

 

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je m'oriente maintenant vers un problème de câble (entre la raquette de la monture et le boitier de l'ASIAir).

Pour info, ZWO vient de mettre en ligne la version 1.3 de l'appli (en tout cas sur iPhone) : nouvelles fonctions de recherche et, comme souvent, correction de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 21/09/2019 à 18:14, Papalima a dit :

 

mais quand j'ouvre les réglages, il n'y a que les 2 premières lignes qui s'affichent : telescope (Celestron AVX/...), serial (USB-RS232) et baud (9600). Rien concernant les coordonnées, la date, l'heure,... L'espèce de joystick en bas à droite n'apparait pas non plus :

 

J’ai exactement le même problème 

 

est ce que tu as pu trouver ce qui ne marchait pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai rangé l'Asiair dans un tiroir.

Mais j'ai vu hier une mise à jour de l'appli.

Mais je viens d'avoir une idée ! Car j'avais en fait un peu le même problème avec CPWI. Je l'ai résolu en attendant que la raquette indique qu'elle était prête avant de brancher le câble. J'essaierai tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... j'ai testé et ça ne marche toujours pas (après mise à jour de l'appli et du firmware).

Au mois de septembre, j'avais cherché des infos sur le forum mais je n'avais rien trouvé. Si je comprends bien les échanges sur FB (qui datent un peu), le problème reste pendant. Je suis surpris que ZWO (qui est d'habitude plutôt réactif) n'ai rien fait.

@Colmic qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.