Aller au contenu

Evolution de matériel


Xili

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Mon Canon 500D vient de fêter ses 10 ans,

dont ces 4 dernières années passées vissé sur mon Newton 254/1200 en remote,

Il est temps de faire évoluer ça :)

 

Je pense partir sur une ASI294 MC Pro : même taille de pixel qui me donne un échantillonnage idéal de 0,8"/pix,

le capteur est un peu moins grand mais rien de dramatique, niveau bruit elle a l'air vraiment pas mal et rentre dans mon budget.

 

Mais là j'ai l'impression de revenir à mes débuts avec les problèmes de montage, tirage et tout ça.

 

J'ai un correcteur de coma GPU qui demande un tirage de 55mm.

Avec l'APN c'était assez simple, les Canon ont un tirage de 44mm, en ajoutant mon diviseur optique Lacerta de 11mm j'ai exactement les 55mm.

 

Mais comme je le disais je suis en remote, donc je n'ai pas le diviseur optique sous la main pour vérifier, mais il me semble que le côté baïonnette Canon ne se démonte pas

(Peut être que quelqu'un l'a et peut vérifier? )

Dans ce cas est-ce qu'un adaptateur Canon vers M48 est envisageable pour revenir sur un format un peu plus standard? (mais il ne me semble pas avoir déjà vu ce genre d'adaptateur dans ce sens)

La caméra a un tirage de 6,5mm, donc il me reste 37,5mm à combler pour essayer d'adapter ce diviseur optique.

 

Ou alors je suis obligé de partir sur un nouveau diviseur optique?

Ça fait des dépenses supplémentaires inutiles, celui là était très bien :-/

 

De plus, niveau caméra de guidage, avec ce diviseur optique je suis déjà à fond pour obtenir la mise au point, il doit me rester un demi millimètre de marge, donc avec un autre diviseur plus long ça ne passera pas...

 

Une photo du montage actuel :

 

IMG_0072.thumb.JPG.8dec2f336e3dfe7e2fa9335dc3291100.JPG

 

 

Si vous avez des suggestions... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.