Aller au contenu

Erreur Siril v.0.9.11


Vincent.H

Messages recommandés

Salut a tous, je suis nouveau...

 

J'ai besoin de votre aide, j'ai pris sur environ 2h30 de pose M31, tout s'est bien passé au niveau Findstar et Stacking, je reçoit une image brute comme ça --> 1ère image 

je touche donc à l'auto ajustement, et la rien... la photo est très sombre. J'essaie de lancer l'extraction du gradient, et puis rien du tout, je gènere mais rien apparait....

Pareil pour la Calibration des couleurs, je prend une zone sombre et rien ne ce passe. En regardant la fenetre de commande je vois tout simplement qu'il y a une erreur --> 2ème image

 

Pouvez vous m'aider S'il vous plait 😕

 

Merci d'avance 

Vincent

1.PNG

2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lock042 a dit :

Ton image a effectivement l'air d'avoir un problème. Il n'y a quasiment aucun signal. Les noirs ont été clippés.

Tu as fais un traitement manuel ?

Non j'ai lancer le pré-traitement APN avec Correction Cosmetique 😕

4h pour faire ça j'espère que je ne vais pas devoir le refaire encore 1 fois 😕 

 

Il y a 1 heure, lock042 a dit :

Ton image a effectivement l'air d'avoir un problème. Il n'y a quasiment aucun signal. Les noirs ont été clippés.

Tu as fais un traitement manuel ?

Au niveau Signal, je fais des poses de 20" cela pose problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lock042 a dit :

Je pense qu'il faut vérifier les stats du master-dark. Il doit y'avoir un soucis à ce niveau.

Il a du bouffer tout ton signal. Donc image inexploitable à la fin.

Okay, j'ai lancer un autre pré-traitement pour la Nébuleuse de la Flamme, j’essaierais de faire un traitement avec d'autre dark que j'ai faite avec des température a peu près similaire meme ISO et même pose :) 

 

Merci pour ton aide ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lock042 a dit :

Je pense qu'il faut vérifier les stats du master-dark. Il doit y'avoir un soucis à ce niveau.

Il a du bouffer tout ton signal. Donc image inexploitable à la fin.

Bonjour Cyril, Après le traitement de ma  NGC 2024 j'ai décidé d'exploiter ta réponse, j'ai vérifier que mes brutes soit correct en ne prenant que 15 brutes 15 offset 15 flats et 15 dark. Et effectivement, ce sont les dark qui ont tout bouffé. J'ai décidé donc de faire un traitement sans les dark et je voyais déjà qu'il y avait beaucoup plus d'étoiles dans le findstar et voici le rendu sur 15x20" -->

Le soucis est donc que je ne peu pas faire le traitement avec des ces dark faut il que j'en refasse ? 

1.PNG

 

Tiens et voici les stats du master dark, enfin je crois que c'est ça ^^'

mastersark.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vincent.H a dit :

Tiens et voici les stats du master dark, enfin je crois que c'est ça ^^'

Non c'est pas ca. Il faut ouvrir un master dark et aller dans Analyse et Statistiques. Ensuite tu fais pareil pour une image brute.

Il se peut que tu aies une fuite de lumière quand tu fais tes darks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lock042 a dit :

Non c'est pas ca. Il faut ouvrir un master dark et aller dans Analyse et Statistiques. Ensuite tu fais pareil pour une image brute.

Il se peut que tu aies une fuite de lumière quand tu fais tes darks.

Oui quand j'ai fais mes dark, le jour était lever et, je trouvais que mes dark était beacoup plus pâle que d'habitude 😕

Pour le master dark, il faut ouvrir le fichier .SEQ dans le dossier dark de son répertoire ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ça 😕 , Maintenant va falloir trancher... sois je trouve un endroit a environ 10°C et je refait 15 darks soit je les fait a température ambiante de ma chambre soit 19°C 😕 Cela risque de fausser tout a nouveau non ?

 

Merci pour ton aide précieuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.