Aller au contenu

Le Coeur du Coeur en SHO à la ZWO ASI183MM-Pro


krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour-bonsoir à tous,

Je vous propose deux versions de Melotte 15, le Cœur du Cœur. Une Ha seule capturée avec une antique lunette M42 Optic de 102/700 et une version H-SHO prise avec une SW Equinox 80/500.
La version Ha/Lunette 102 est un stack de 36 x 10' à gain 270, -15°C, filtre Ha Astrodon 5nm. J'ai un peu bataillé pour arrondir les étoiles...
La version H-SHO/Lunette 80 est un assemblage de 42 x 10' en Ha à gain 200 pour tester et 42 x 5' en SII et OIII à gain 270, -15°C, filtres SHO Astrodon 5nm (14 heures).

Prétraitement avec Siril-IC avec darks, flats et darks de flats (pas d'offsets) puis Pix et PS.

931159579_Melotte15HaFinalePix.thumb.jpg.1067b096ba08c445b0b8469a2b788b70.jpg

 

306375423_Melotte152.thumb.jpg.f3534e9d7873fd77111ed6e8b0bfce56.jpg
Elle est là en plus grande : https://www.astrobin.com/am6kad/0/?real=&nc=user

 

J'espère qu'elles vous plairont et si pas, remarques bienvenues :)

Jean-Marc

 

 

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la palette de couleurs

Il reste beaucoup de bruit notamment dans les cuivrés (avec ce temps de pose on doit pouvoir le gérer mieux je pense), et un souci de halos autour de certaines étoiles (ça c'est plus délicat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.