Aller au contenu

M27 en LHarvb


Menrick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous exposer ma toute première photo en LRVB (L HaR V B plus précisément). Le traitement en LRVB étant tout nouveau pour moi, la photo est loin des très belle mais j'en suis plutôt satisfait 😀

 

Matos:

Lunette TS 107/700 photoline apo triplet sur monture EQ6R

ASI 1600mm et filtre LRVB et Ha 7nm et logiciel APT

lunette guide kepler 60mm et camera starshoot autoguider

 

luminance 2h (60s unitaire)

RVB 1h pour chaque couche (30s unitaire)

Ha 3h30 (300s unitaire et 3 de 600s unitaire)

le tout  refroidit à -6°c

 

temps de pose total 8h30

 

Traitement:

DSS, Pixinsight (pour le retrait du gradient) et photoshop

 

 

Par contre j'ai de la chrominance sur les étoiles et je ne sais pas trop d’où viens le problème. J'ai assemblé mes couches couleur avec photoshop à la main, est-ce le problème, ou alors c'est parce que j'ai fais une luminance ?

N’hésitez pas à me dire si j'ai mal fais quelque chose pour que je ne fasse pas la même erreurs la prochaine fois car je débute en lrvb 🙂

 

 

 

 

m27 version 4.jpg

Modifié par Menrick
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Elle est très belle cette M27 bravo !

pour tes questions sur le chromatisme, ça peut venir de plusieurs choses.

comment gères tu la mise au point ? Auto ou manuelle ?

si tu as Pix il vaut mieux faire l’assemblage avec, c’est tres puissant et très fiable. 

Pas de rapport avec la luminance par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est marrant car c'est pas la première fois que l'on me dis ça !😕

Pourtant je fais ma mise au points avec un masque de bahtinov et là pour toutes les couches j'ai fais ma mise au points sur Vega (peut être qu'elle est trop brillante et du coup ça ma foiré mes mises au point 😥)

 

Après mon PO n'est pas motorisé, pendant un temps j'y est pensé mais ça me semble compliqué à motorisé du coup je n'ose pas acheter le matos pour le faire 😅

 

 

Pour Pix j'ai que la version LE du coup je ne peu pas faire grand chose avec, mais je vais peut être passé le cap et l'acheter mais il  faudrait que je potasse SIRIL avant, beaucoup de monde en disent du bien.

Modifié par Menrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.