Aller au contenu

Recherche sur raquette SynScan GoTo


roberto69

Messages recommandés

Bonjour, je ne possède pas ce matériel mais l'ergonomie de la raquette SynScan m'interroge. 😁

Sur le clavier se trouvent des touches raccourcis pour les objets Messier (M), NGC, IC, les planètes, ok jusque là ça va mais..

 

- A propos de la touche Object, quels objets cela concerne t'il ?

- La touche planète, comprend t'elle aussi Pluton ?

- Et les gros astéroïdes de la ceinture ? (Cérès, Pallas, Vesta, Junon, ...)

- Comment fait-on pour rechercher une étoile quelconque ? (par exemple Béta Hercules ou Rho Cassiopée)

- Et le quasar 3C273 ? (théoriquement visible dans un bon diamètre avec sa mag 12.8)

 

D'avance merci.

Désolé si sujet déjà abordé, je n'ai pas trouvé.

 

 

synscan43.jpg

Modifié par roberto69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

pour répondre à tes questions, 

la raquette synscan n'est pas une encyclopédie astro. Elle contient environ 40000 objets, dont je pense plus de 80 % sont des étoiles (sans intérêt, si ce n'est les étoiles doubles ou multiples). reste 20% des autres objets (catalogues ngc, ic, Messier + un autre dont je ne me rappelle plus le nom)... pour ce qui est des autres objets (quasars, pulsars...)... il faut entrer les coordonnées de l'objet avec objets personnels.... 

Je ne me souviens pas d'avoir vu pluton (d'ailleurs avec une magnitude de 14, l'intérêt est limité, c'est juste un point parmi tant d'autres, impossible de faire la différence avec une étoile ) 

Les astéroïdes, je ne penses pas qu'ils y soient non plus. 

En règle générale, quand un objet n'est dans aucune liste, il faut taper ses coordonnées dans objets perso (comètes par exemple)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si l'on souhaite obtenir une visée sur Béta Scorpii par exemple (qui est double), comment faire ?

Pour les objets perso, la rentrée des coordonnées est-elle gardée en mémoire ?

Merci à toi.

Modifié par roberto69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/09/2019 à 11:26, macfly51 a dit :

Salut, 

 

De mémoire on peut programmer 25 objets je crois... ou si tu as 10€, le top est de piloter ta monture avec SkySafari ;) 

 

Bonjour,

 

Piloter à partir de la version Plus.Pour comparer les trois versions:

https://www.simulationcurriculum.com/products-mobile-apps.html

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.