Aller au contenu

M31


diego cruz

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma premiere photo d'andromede, j adore la regarder celle ci, bon bref je depose ma photo sur ce site pour avoir des avis critiques et conseils pour pouvoir progresser!

j'ai utilisé un 150/750 sur une monture eq3 motorisée, j ai fais 31X30s brutes 31 darks 31 offsets et 31 flats avec panasonic G7 puis traitée sur siril photoshop et lightroom

cette nuit là il y avait du seing et quelques rafales de vents arrrghh!! pas tout à fait les bonnes conditions mais bon j'habite en bretagne!!

et puis juste une question j utilise un reducteur de bruit obturateur long sur mon appareil photo,  est ce une bonne idée? bonne journée à tous

M31 4eme essai final.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résultat vu les conditions !

Il y a 2 heures, diego cruz a dit :

j utilise un reducteur de bruit obturateur long sur mon appareil photo,  est ce une bonne idée?

Non. Le réducteur en question c'est de la réduction de bruit logicielle ou alors un genre de dark à la volée ? Dans tous les cas il est largement préférable de le faire à la main. Soit en gérant le bruit au traitement, ou alors en faisant soit même les darks.

Il y a un peu de trame sinon, il faudrait faire du dithering pour l'éliminer. Ta monture a le goto intégré ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive la réduction de bruit longue pose.

Ca revient à traiter chaque photo avec un dark. C'est inutile puisque tu fais un série de darks à la fin. Et surtout, ça double ton temps de prise de vue sans doubler le signal que tu reçois.

 

Le dithering consiste à décaler légèrement l'image à chaque prise de vue pour éliminer le phénomène de trame qui peut apparaitre. Mais ça n'est possible que si tu autoguides (et que ton système d'autoguidage le permette).

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes consels Flogus!

j'apprends tous les jours sur ce cite grace a vous! je vais aller regarder quelques tuto sur le dithering!

j espere un jour acquerir une monture plus robuste et plus precise, genre heq5pro, et utiliser un systeme autoguidage!!!je sens que cette passion va me couter cher mais ça en vaut la peine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.