Aller au contenu

Demande avis sur des oculaires


LeJam

Messages recommandés

Bonjour les observateurs du ciel,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait les oculaires sky optic UWA 82°,

vendus par exemple sur astronome.fr. Ils ont l'air sur le papier intéressant et

leur tarif aussi. Donc si quelqu'un connait, peut-il me donner son avis.

 

Merci et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, astrocg a dit :

le magasin l'astronome est connu pour son sérieux donc à considérer

pourquoi ne pas l'appeler?

à partir du 3 octobre ;) ils sont actuellement en congés.

nb : ils ne sont que deux, Madame & Monsieur, s'ils ont du monde en magasin, il se peut qu'ils ne puissent décrocher le téléphone.

mais ils sont TRES réactifs par mails & contact : ne pas hésiter à utiliser cette voie : https://www.astronome.fr/nous-contacter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut ,

 

j'ai la version William Optics en 16 et 7mm , je ne sais pas si ces clones sont rigoureusement identiques mais ils existent sous d'autres labels (TS , Skywatcher , ....)

 

Mon avis valant ce qu'il vaut , j'en suis content , j'aime bien le fond de ciel bien sombre que donne le 16 , le 7 est de toutes mes sorties , que ce soit en ciel profond ou en planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal d'oculaires milieu de gamme qui sont clonés à foison, suffit de s'adresser à l'usine asiatique et ils te font ta série avec ton propre nom dessus si tu veux (bon faut surement s'engager sur quelques milliers de pièces). Le barillet mais surtout la bonnette est différente des WO mais identique au skywatcher nirvana par exemple. Pour la qualité tu peux te baser sur les différents avis des différentes marques, apparemment à l'intérieur c'est pareil.Moi j'en avais en 4 et 7mm sous la marque Astropro (barillet type WO), z'étaient très biens. C'est pour utiliser sur quel instrument ? Peut être juste faire gaffe aux f/d très courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.