Aller au contenu

Présentation


Luchio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Luc, la quarantaine et photographe amateur et je me suis toujours interéssé à l'astronomie mais sans vraiment m'y mettre (à Paris ce n'est pas évident).

 

Pendant mes vacances, j'en ai profité pour faire de l'astrophotographie suite à l'achat d'une SkyWatcher Star Adventurer et d'être dans un endroit propice à ce genre de photo.

 

Qu'elle joie lorsque l'on voit sur sa photo la galaxie d'Andromède ou les Pleïades pour la première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Luchio a dit :

Bonjour,

 

Je m'appelle Luc, la quarantaine et photographe amateur et je me suis toujours interéssé à l'astronomie mais sans vraiment m'y mettre (à Paris ce n'est pas évident).

 

Pendant mes vacances, j'en ai profité pour faire de l'astrophotographie suite à l'achat d'une SkyWatcher Star Adventurer et d'être dans un endroit propice à ce genre de photo.

 

Qu'elle joie lorsque l'on voit sur sa photo la galaxie d'Andromède ou les Pleïades pour la première fois !

 

Bonjour Lucho, l'astrophotographe parisien,   :be:

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

N'étant hélas point un "astronome amateur", ni un "astrophotographe", mais hélas un très modeste "amateur d'astronomie"   :(   :(   :(  , je ne puis te renseigner sur la photographie astronomique. Rassure-toi : sur ce forum Webastro il y a de très nombreux "astronomes amateurs" et beaucoup "d'astrophotographes" qui te communiqueront toutes les informations que tu désires obtenir.   :)

Un petit conseil cependant : contacte au plus vite le club ou l'association d'astronomes amateurs le plus proche de ton domicile. Tu trouveras leurs coordonnées ici : https://www.webastro.net/communaute/clubs/.

Sinon, si tu désires en savoir davantage sur les "choses du ciel", je te conseille de consulter fréquemment (et même pourquoi pas d'y participer ?) le QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/. Alors, à bientôt peut-être sur le  QAC  Mon Cher Lucho.   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.