Aller au contenu

Mise au point Skywatcher 130/900 sur eq2


Kipik

Messages recommandés

Bonjour, la stabilisation du 130/900 n'est pas terrible, même en serrant toutes les mollettes j'ai beaucoup de vibration lors des mises au point. J'ai essayé une rallonge sur la mollette, mais sans trop de bon résulats. J'ai donc enlevé le flexible DEC, dévissé  une des mollettes de map, et fixé le flexible sur l'axe de map. Encore qlques vibration, surtout avec une oculaire faible, mais le résultat est très bon, gain de temps, et bonne mise au point.

Ce n'est pas vraiment un bricolage mais une astuce qui peut permettre aux débutant comme moi de pouvoir faire une mise au point presque du premier coup.

 

IMG_20190924_125314.jpg

IMG_20190924_125320.jpg

IMG_20190924_125326.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations sont en grande partie dues à la monture, plus elle est massive moins il y a de vibrations.

D'après tes photos, je vois que ta monture est, comment dirais-je, assez frêle.

Je suppose qu'à fort grossissement ça doit danser la rumba dans ton oculaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 13:32, Kipik a dit :

Ce n'est pas vraiment un bricolage mais une astuce qui peut permettre aux débutant comme moi de pouvoir faire une mise au point presque du premier coup. 

L'important c"est que çà marche...c'est vrai qu'un flexible long transmet un peu moins de vibration ...on est souvent amener à bricoler des astuces quand le matos est un peu indigent🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.