Aller au contenu

Saison Saturne 2019


Chani11

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Ben voilà, la saison Saturne 2019 s’arrête pour moi.

Voici un poster de ce que j'ai pu faire cette année, les quelques nuits où la turbulence était un peu moins folle.

A partir du 14 juillet je me suis lancé dans la dérotation Winjupos grâce aux précieux conseils de Sauveur qui m'a aidé à débuter avec ce logiciel. Je l'en remercie vivement

J'ai utilisé le filtre IR742 systématiquement, en RVB c'était de la bouillie turbulente. Tout juste bon pour faire une couche couleur.

 

177707688_PosterSaturne2019.thumb.jpg.d30e7a4439066fee5c7b1f9c5f468afa.jpg

 

C'est mieux de ne pas regarder de trop près et de ne pas mettre ses lunettes ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JM,

 

C'est une très belle planche saturnienne que tu présente là.

Malgré les conditions, tu t'en sort haut la main.

Je vois que tu as utilisé un IR742 sur ta GPCAM2.

Donc, tu as mis un filtre clair à la place de l'IRCUT d'origine pour pouvoir adapter ton filtre IR avec les rallonges.

Normalement sur cette caméra, si on retire l'IRCUT, on ne peut pas adapter d'autres filtres excepté un filtre clair de la marque altair.

Peut tu m'en dire plus ou me faire voir le montage.

Les altair ne sont pas comme les ZWO où l'on peut mettre n'importe quels filtres.

Merci de ton retour précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deep impact a dit :

C'est une très belle planche saturnienne que tu présente là.

Merci beaucoup :)

il y a 5 minutes, deep impact a dit :

Peut tu m'en dire plus ou me faire voir le montage.

Tout d'abord, j'ai déclipsé le filtre d'origine IR-cut de la caméra. Et comme je n'ai pas envie de m'emm. durant les séances, j'en ai acheté un vissant.

Pour les planètes,  caméra-adc-barlow sont vissés et je visse le filtre au bout de la barlow (côté PO)

Sinon, pour la caméra seule, je le visse au bout de son nez, la pièce qui rentre dans le PO. Quand je n'utilise pas IR ou couleur, je mets à la place l'IR-cut vissant

913969076_montagefiltregpcam.jpg.de42a584efe3e53dc75146b155a39f28.jpg

 

OK ?

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.