Aller au contenu

L'Etoile Grenat - Céphée


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la poursuite de mes dessins faits durant 4 nuits de mon jardin, voici l'Etoile Grenat ou Hershel's Garnet Star, dans la constellation de Céphée.

 

Il s'agit de l'étoile Mu Céphée, super géante rouge, située à 5200 années-lumière de nous, et future supernova.

 

Anecdote intéressante : elle indique le Nord de Mars, à l'instar de l'étoile Polaire pour la Terre.

 

Infos trouvées ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_Cephei

 

Cette étoile est magnifique à observer, et contraste parfaitement avec la couleur des autres étoiles faibles environnantes.

 

Le dessin est fait derrière un oculaire Hypérion 13 mm (115 fois de grossissement) avec dobson 300 mm.580578143_LETOILEGRENAT---------.thumb.jpg.8ae24b97a9539d8f9c05379cc9c0b14d.jpg

Modifié par Will
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Will a dit :

Cette étoile est magnifique à observer, et contraste parfaitement avec la couleur des autres étoiles faibles environnantes.

Je confirme ++ ;). Vraiment superbe. Observée la semaine dernière avec le mak 127.  Joli dessin :cool:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci polorider ;) .  Oui, elle vaut le détour, et si facile à trouver.

 

La couleur de L'Etoile Grenat n'est pas top à l'écran, peut-être est-il utile de cliquer une fois pour la mettre un peu mieux en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.