Aller au contenu

Aide choix premier télescope


Lucay

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Petite intro pour commencer, je suis étudiant en dernière année d'étude cette année, passionné d'astronomie depuis tout petit, je n'ai encore jamais eu de "vrai" télescope ou lunette (a part une lunette venant d'un magasin de jouets étant enfant...). Et ça fait plus d'un an que je réfléchis à un set up d'astrophoto. J'ai un budget de 2000€ environ et je suis intéressé par le ciel profond.
Pour les tubes optiques j'hésite entre un 200/1000, un 200/800, une lunette de 80 ou 100ED mais je suis aussi interessé par le très grand champ avec pourquoi pas une fs60 ou un équivalent moins cher. C'est pourquoi, je serais parti avec une monture assez robuste pour avoir une polyvalence sur le focale des tubes optiques: l'EQ6-R. 
Cependant, n'ayant pas de voiture et étant en ville, ce genre de set up est compliqué... C'est pourquoi, j'ai pensé m'initier avec de la photo très grand champ sur une Star Adventurer par exemple en attendant le gros télescope et pour apprendre doucement les étapes.
Et par conséquent, un autre problème se pose pour moi: j'avais décidé au départ d'acheter un 1000 ou 1100D defiltré en occaz mais je pourrais directement commencer avec un 6D qu'on peut trouver vers 800€ neuf vu que je serai loin de mon budget max et ensuite économiser une fois que je travaillerai pour le gros télescope. 

 

Quelques questions me reviennent souvent tout de même: 
Le 200/1000 apporte-il vraiment plus par rapport à un 150/750 en astrophoto? Sinon prendre une HEQ5 à la place de l'EQ6-R?
Un 6D ou plutôt une bonne CCD?
Si l'achat d'une SA vous parait une bonne idée, quels objectifs vous me conseillez d'acheter avec l'APN

Le matériel envisagé est-il trop ambitieux pour un débutant? 

Qu'en pensez vous?

Modifié par Lucay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha merci Louhlou

 

J'aimerais bien transporter tout le matos dans un sac à dos avec au pire le trépied dans une main quoi. Ca donne quoi l'encombrement d'une eq3-2 par rapport a une SA et son trepied? La MES est si compliqué sur une SA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la SA, la mise en station se fait sans charge, donc quand tu montes ton matériel dessus, ca bouge un peu. Le trépied est assez encombrant.

L'eq3 sera un peu plus lourde et plus volumineuse mais la stabilité sera meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la platine en L, la MES est faisable non? 

Autrement effectivement l'eq3 est une bonne alternative mais il y a aussi le problème de l'alimentation, elle nécessite une batterie alors que la SA fonctionne avec des piles il me semble. Enfin bref je vais voir, une idée des objectifs que je pourrais utiliser pour ce genre de setup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.