Aller au contenu

Vallée du Grésivaudan


patrick38

Messages recommandés

Bonjour à tous , fraîchement inscrit , amateur débutant de la vallée du Grésivaudan, ISERE

Je risque de vous poser des questions absurdes compte tenue de mon faible expérience , d'avance toute mes excuses..........

Mon télescope: Newton skywatcher 200 /1000 sur eq5 avec GOTO.

 

Bonne soirée

Patrick

Modifié par patrick38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick

tu es où dans le Grésivaudan ?

Je suis membre du club de La Rochette donc forcément assez proche de toi... On observe au pic de l'Huile (850m). L'avantage, c'est accessible une bonne partie de l'année, vue dégagée sur 360°, rapport qualité de ciel/éloignement tout à fait correct...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 21:39, HP73 a dit :

Bonsoir Patrick

tu es où dans le Grésivaudan ?

Je suis membre du club de La Rochette donc forcément assez proche de toi... On observe au pic de l'Huile (850m). L'avantage, c'est accessible une bonne partie de l'année, vue dégagée sur 360°, rapport qualité de ciel/éloignement tout à fait correct...

A +

Bonjour

Je suis sur la commune de Villard Bonnot, le site  d'observation à l'air sympa, votre clud est ouvert à tous?

 

Bon Dimanche

 

 

Le 27/09/2019 à 19:26, TonyBANKS75 a dit :

Bienvenue patrick38 😁

N'hésite pas à poser des questions. T'as bien vu qu'on essaie d'y répondre

Tony

Merci Tony , oui c'est sympa j'ai eu bien moins de chance sur d'autre site. Ou les questions des novices comme moi ennuie plus qu'autre chose.

Pat

 

Le 26/09/2019 à 20:15, iserois a dit :

Salut Patrick,bienvenue sur le forum !

Merci pour l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, patrick38 a dit :

Bonjour

 le site  d'observation à l'air sympa, votre clud est ouvert à tous?

 

Salut

Nan, uniquement ouvert aux gens sympas :be:

Hier soir, le ciel était bon; nous étions 7 ou 8 du club + 2 "invités" de WA: Evanbourne et Polorider

En instrument y avait un peu de tout, de la lunette de 80 (photo) au dobson 500...

C'est possible de venir 2 ou 3 fois comme ça pour voir avant de prendre une adhésion (horriblement chère, je crois que c'est 40 € par an...;))

Au départ c'était observation chaque vendredi, mais entre la météo, la lune etc...ça limite un peu donc maintenant c'est le vendredi si possible + dès que les conditions sont favorables; Un membre propose une sortie par mail et ceux qui sont dispos suivent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HP73 a dit :

 

Salut

Nan, uniquement ouvert aux gens sympas

Hier soir, le ciel était bon; nous étions 7 ou 8 du club + 2 "invités" de WA: Evanbourne et Polorider

En instrument y avait un peu de tout, de la lunette de 80 (photo) au dobson 500...

C'est possible de venir 2 ou 3 fois comme ça pour voir avant de prendre une adhésion (horriblement chère, je crois que c'est 40 € par an...)

Au départ c'était observation chaque vendredi, mais entre la météo, la lune etc...ça limite un peu donc maintenant c'est le vendredi si possible + dès que les conditions sont favorables; Un membre propose une sortie par mail et ceux qui sont dispos suivent

Bonjour,

Si vous acceptez les novices cela m'intéresse pour combler mes lacunes,  je ferais un effort pour être sympa, je vais commencer à faire des économie au cas où….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 09:05, patrick38 a dit :

Bonjour,

Si vous acceptez les novices cela m'intéresse pour combler mes lacunes,  je ferais un effort pour être sympa, je vais commencer à faire des économie au cas où….

 

Ok

dans ce cas le mieux c'est de me donner un nom, prénom, mail voire tel par Message Privé pour que le club l'enregistre dans sa mailing liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 01/10/2019 à 13:37, HP73 a dit :

 

Ok

dans ce cas le mieux c'est de me donner un nom, prénom, mail voire tel par Message Privé pour que le club l'enregistre dans sa mailing liste...

 Moi aussi je veux en être🤣 

Enfin quand tout ce bazar sera fini😪

Vous faîtes parfois des sorties dans la vallée du haut-Breda?

Pour vos sorties dans la vallée des huiles, avez vous une alimentation électrique ou bien tous les membres ramènent leurs batteries?🤔

En tout cas jeter un oeil dans un 500 mm ca doit être quelquechose ! 🤩

Arvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au Haut-Bréda ;) (un endroit que j'affectionne particulièrement, Pinsot, Fond de France, toute ma jeunesse :be:).

Il y a 10 heures, Neva38 a dit :

En tout cas jeter un oeil dans un 500 mm ca doit être quelquechose !

Tu pourras même jeter les deux, il a une bino :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Salut au Haut-Bréda ;) (un endroit que j'affectionne particulièrement, Pinsot, Fond de France, toute ma jeunesse :be:).

Tu pourras même jeter les deux, il a une bino :rolleyes:.

Salut ;) 

Ouah le rêve🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 20/04/2020 à 09:44, Neva38 a dit :

Salut ;) 

Ouah le rêve🤤

 

Désolé j'avais pas vu ces posts...

Polorider, avec les 2 yeux c'est plus cher :be:

Maintenant qu'on a le droit de sortir, observations prévues dès la semaines de l'ascension entre mercredi et samedi quand la météo le permettra...

Neva38, tu as les coordonnées du club et les contacts sur le net: Astro-Crabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HP73 a dit :

 

Désolé j'avais pas vu ces posts...

Polorider, avec les 2 yeux c'est plus cher :be:

Maintenant qu'on a le droit de sortir, observations prévues dès la semaines de l'ascension entre mercredi et samedi quand la météo le permettra...

Neva38, tu as les coordonnées du club et les contacts sur le net: Astro-Crabe

Salut Henri-Pierre ! :)

 

Tu viens au Margeriaz mercredi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 17:36, polorider a dit :

Salut, je vais débaucher ceux du Grésivaudan: il y a une sortie en prévision mercredi à Margériaz (c'est pas loin du Grésivaudan :be:) pour le moment on est trois: @Evanbourne@paradise, peut-être @Orion38 et moi-même. Des volontaires ;)

Pas pour moi désolé je serais pas dispo😭😭 mais la prochaine avec plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.