Aller au contenu

Nettoyage de filtres


Alain_G

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai beau essayer d'être précautionneux, je suis très maladroit et mes filtres finissent invariablement par se retrouver avec des traces de doigts...

Pour nettoyer mes oculaires j'utilise des accessoires que j'avais acheté pour nettoyer mes objectifs d'appareil photo : poire soufflette, chiffon microfibre et "stylo" de nettoyage optique (brosse plastique d'un côté, tampon en velours de l'autre).

 

Est-ce que je peux utiliser le même matériel pour nettoyer mes filtres sans risquer de les abîmer ?

Sinon, qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer vos filtres ?

 

Cordialement,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alain_G a dit :

mes filtres finissent invariablement par se retrouver avec des traces de doigts...

:eek: :eek: :eek: :eek:

 

Révélation

T'inquiète pas moi aussi, et j'en connais plein d'autres pour qui c'est pareil, ils se reconnaîtront ;). Personnellement  j'utilise fréquemment le Purosol.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe les filtres sous le robinet d'eau froide pour enlever les poussières (en s'assurant qu'il ne reste aucune particule recto/verso) et ensuite nettoyage avec du produit vaisselle ( frotter délicatement avec la pulpe des doigts) et ensuite rinçer à l'eau froide (ou mieux eau Distillée pour éviter les dépôts calcaire) et pour finir séchage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut quand-même se méfier, tous les produits ne conviennent pas pour nettoyer un filtre interférentiel.

Surtout, évitez tout ce qui peut contenir de l'alcool, composant souvent présent dans les nettoyants optiques (mais pas le Purosol). L'alcool flingue illico les filtres interférentiels.

 

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.