Aller au contenu

Help !


LEANDRE IN THE SKY

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

J'ai laissé hier un message avec mes questions sur une monture motorisée ( ou non ?) et j'aurais vraiment besoin d'aide pour faire mon choix et commander mon instrument le plus chouette possible avant mon anniversaire, le 19 Octobre ! J'aimerais vraiment avoir la chance de l'avoir pour le jour J et le montrer à tous ceux qui participent à ce super cadeau...

HELP, please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Quel questions as tu sur les montures ?

D'autre part pas obligé de créer un deuxième sujet. Tu aurais écris un second message sur le premier, ça aurait fait un up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci !

C'est drôle, j'habite dans l'eure donc nous ne sommes pas très loin !

J'ai très envie de découvrir le monde de l'astronomie et le choix du télescope, de la monture me pose vraiment des questions ( heureusement mes parents essaient de m'aider !) On hésite vraiment entre Skywatcher 130/900 eq-2 motorisé, ou le non motorisé et le Omegon 150/750 eq-3 (mais plusieurs commentaires disent qu'elle n'est pas plus stable qu'une eq-2)...

On n'arrive pas à trouver d'informations sur la différence entre monture motorisée ou non, si c'est recommandé ( j'ai 9 ans et je compte regarder le ciel un bon moment avant de prendre des photos, mais peut-être plus tard ?) Et surtout si la monture motorisée peut être utilisée de façon manuelle ( si panne de piles, par exemple ) Est-ce qu'il ý a une molette comme sur les montures sans moteur ?

Je suis désolé d'avoir relancé un sujet, mais pour ça aussi je n'y connais rien 😕

Merci d'avoir répondu car n'arrive mas du tout à me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LEANDRE IN THE SKY a dit :

C'est drôle, j'habite dans l'eure donc nous ne sommes pas très loin !

Si un peu Roanne (42) pas Rouen;).

 

Omegon est quand même à éviter, on est jamais trop sur de la qualité. 

 

Connais tu les dobsons ?. C'est plus simple, tu poses le télescope et tu observes. Tu n'aura pas de questions d'équilibrage, de mise en station... que tu aura avec une monture équatoriale.

 

Pour répondre plus à tes questions, les moteurs se debrayent donc tu peux bouger manuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit message hors sujet.

 

A 9 ans tu écris très proprement, orthographe, syntaxe et ponctuation, félicitations.

 

Pour apporter mon grain de sel, mon fils de 10 ans fait de l'observation avec moi. Nous avons un Dobson et il s'en accommode incroyablement bien... J'en reste pantois. Une alternative à envisager peut être tout comme l'a suggéré SUN.

 

Bonne réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais où on peut poser un Dobson ? Sur une table, un tabouret ? Par terre ? On n'a pas du tout regardé ces modèles par contre...Si je veux observer dans le jardin avec une monture équatoriale, est ce que c'est mieux de se mettre sur une planche ou une petit terrasse, par exemple ? Et bouger manuellement, c'est comme avec une monture classique ? Merci aussi pour le conseil sur le fabricant, car on a lu pas mal de choses et il n'y a pas de fumée sans feu apparemment !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il n'existe pas d'instruments plus simple à mettre en oeuvre qu'un dobson, la prise en main est facile, 

Le rapport qualité/ prix  est imbattable 

Un 150/1200 ce pose au sol, accompagné d'un petit tabouret,  et c'est partit pour de bonnes et confortables observation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LEANDRE IN THE SKY a dit :

Alors, selon vous tous, c'est mieux un Dobson ?  Comme le Dobson Skywatcher 150/1200 Skyliner Classic ? On le pose sur une table dans le jardin ( ou ailleurs ) ?

Tu le pose à même le sol et c'est bon. Tu peux regarder sur le site d'optique Unterlinden, boutique excellente avec un bon Sav. En plus sur ce modèle la livraison doit être gratuite. 

 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour tous ces conseils, je pense qu'on va étudier ce genre de modèle ! C'est vrai que je ne suis pas sûr de faire assez attention à ne pas bousculer la monture en observant...Dans le jardin, ce sera parfait, on réfléchira à ce qu'on peut mettre par terre ( une bonne table ou une terrasse improvisée!) 

J ai encore une toute petite question : dans le futur, il faudra prévoir des accessoires complémentaires ?

En tous cas, c'est super et je pense qu'on va passer la commande dès  aujourd'hui, depuis le temps qu'on se pose des questions ( des tas de questions, ça fait 3 semaines qu'on y est !)

Je reviendrai sur Webastro pour me conseiller avant mes premières observations !

MERCI, MERCI, MERCI !!! 😃😃🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LEANDRE IN THE SKY a dit :

Dans le jardin, ce sera parfait, on réfléchira à ce qu'on peut mettre par terre ( une bonne table ou une terrasse improvisée!)

Comme dit plus haut, c'est le Dobson qu'il faut mettre par terre. Une table est utile pour poser les cartes, les oculaires et le ravitaillement éventuel.

 

J'ai trouvé cette vidéo sur le site Youtube, elle montre la manipulation d'un Dobson 150/1200 (c'est en anglais, peu importe) https://www.youtube.com/watch?v=M8CQ1w1U-gM . Ça peut donner une idée de à quoi ça ressemble.

 

Je pense que le Dobson est le télescope le mieux adapté pour un enfant parce qu'un enfant peut le « piloter » et être entièrement autonome. Avec une formule plus complexe, les parents n'oseront pas laisser leur enfant le « piloter », ils lui laisseront juste regarder l'objet qu'ils auront eux-mêmes pointé. Ce n'est pas drôle !

 

il y a une heure, LEANDRE IN THE SKY a dit :

dans le futur, il faudra prévoir des accessoires complémentaires ?

 

Il y a des chances que le télescope que tu vas choisir possède deux oculaires donnant un faible et un moyen grossissement, il manquera donc un fort grossissement. Mais ce ne sera pas urgent. Avec un 150/1200, le moyen grossissement sera déjà de ×120, ce qui est pas mal du tout. Disons qu'un oculaire de 6 mm (×200) pourrait être commandé au Père Noël...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus qu'à trouver un bon duvet isolant (et un fournisseur de bonbons) pour les premiers temps et passer une commande anticipée au Père Noël, même si c'est l'année prochaine !

Je vais aller voir cette vidéo  car on vient de commander ce Dobson sur la boutique Unterlinden comme Sun me l'a recommandé ( il est malheureusement en cours de réapprovisionnement, j'espère que ça ne sera pas trop long, mais tant pis sinon pour la date d'anniversaire ).

Je suis content de savoir aussi que je vais pouvoir me débrouiller tout seul et du coup je vous remercie tous encore pour vos précieux conseils !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.