Aller au contenu

Bonnette latérale pour Jumelles / Bino


Foldedol

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voila un petit accessoire qui fait mon bonheur. 

 

J'observe le plus souvent dans des environnements ou la pollution lumineuse est directe (lampadaire, lumière du salon, fenêtre du voisin, etc.).

Et en ciel profond je suis souvent obligé de coller mes mains sur le côté du visage pour éviter une gène.

 

Je cherchais depuis quelque temps une solution simple et amovible pouvant être adaptée d'un instrument à l'autre. 

Je l'ai trouvée !

 

C'est une bonnette tissu, relativement élastique, qui s'adapte sur jumelles ou tête bino. 

Je ne l'ai pas encore essayé de nuit, mais de jour c'est déjà convainquant. je n'ai plus aucune lumière latérale. Il reste un tout petit espace non couvert sous le nez.

Disons qu'on est à 95% d'obstruction.

 

Voilà à quoi ça ressemble : 

image.png.c3388488be3b134279349f0ee7aecbc6.png

 

C'est une marque américaine (Alpine - Bino bandit), pas vraiment distribuée en Europe. J'ai du l'acheter sur ebay.

A la base c'est un accessoire de chasse je crois. 

image.png.3ad5e1105541c0c753c7be452e577a59.png

 

Ça marche aussi sur tête bino.

image.png.5c873b4cfed8e02ed20a0b6419ea761e.png

 

2 remarques tout de même : 

- J'ignore la durée de vie. J'espère ne pas agrandir les trous trop vite. Auquel cas ça ne tiendrait plus. 

- C'est assez cher pour ce que c'est (24€). M'enfin vu le service rendu ... Et le prix des filtres pour attaquer les dentelles ... Je ne me sens pas floué.

Modifié par Foldedol
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Foldedol a dit :

 

Tu penses au solaire ?

 

Non même pas car en solaire en général on met d’office une serviette noire sur la tête 

non j’me suis revu a mettre mes mains autour des jumelles pour masquer les loupiotes alentours

tu connais ma recherche de confort absolu en observation.. 

Et ben là tu nous sors une solution ultra efficace et pas chère !

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.