Jump to content
Sign in to follow this  
Foldedol

Bonnette latérale pour Jumelles / Bino

Recommended Posts

Bonjour, 

Voila un petit accessoire qui fait mon bonheur. 

J'observe le plus souvent dans des environnements ou la pollution lumineuse est directe (lampadaire, lumière du salon, fenêtre du voisin, etc.).

Et en ciel profond je suis souvent obligé de coller mes mains sur le côté du visage pour éviter une gène.

Je cherchais depuis quelque temps une solution simple et amovible pouvant être adaptée d'un instrument à l'autre. 

Je l'ai trouvée !

C'est une bonnette tissu, relativement élastique, qui s'adapte sur jumelles ou tête bino. 

Je ne l'ai pas encore essayé de nuit, mais de jour c'est déjà convainquant. je n'ai plus aucune lumière latérale. Il reste un tout petit espace non couvert sous le nez.

Disons qu'on est à 95% d'obstruction.

Voilà à quoi ça ressemble : 

image.png.c3388488be3b134279349f0ee7aecbc6.png

C'est une marque américaine (Alpine - Bino bandit), pas vraiment distribuée en Europe. J'ai du l'acheter sur ebay.

A la base c'est un accessoire de chasse je crois. 

image.png.3ad5e1105541c0c753c7be452e577a59.png

Ça marche aussi sur tête bino.

image.png.5c873b4cfed8e02ed20a0b6419ea761e.png

2 remarques tout de même : 

- J'ignore la durée de vie. J'espère ne pas agrandir les trous trop vite. Auquel cas ça ne tiendrait plus. 

- C'est assez cher pour ce que c'est (24€). M'enfin vu le service rendu ... Et le prix des filtres pour attaquer les dentelles ... Je ne me sens pas floué.

Edited by Foldedol
  • Merci / Quelle qualité! 4

il y a 17 minutes, Foldedol a dit :

Tu penses au solaire ?

Non même pas car en solaire en général on met d’office une serviette noire sur la tête 

non j’me suis revu a mettre mes mains autour des jumelles pour masquer les loupiotes alentours

tu connais ma recherche de confort absolu en observation.. 

Et ben là tu nous sors une solution ultra efficace et pas chère !

merci 

Pas mal du tout ! Il fallait y penser. Ça doit être super efficace pour bien se protéger des lumières parasites (j'ai le stade de foot à 1km de chez moi☹️) Ça sera peut être mon prochain achat.