Aller au contenu

Conseils sur Star adventurer


Petite Ours

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors je vous sollicite car j ai quelques questions.

J ai une star adventurer que je viens de recevoir.

Je commence à l utiliser. J arrive a bien régler mon viseur polaire de jour mais dès que je dois viser la polaire... alors là....

1 déjà je n arrive pas a trouver la polaire dans mon viseur... disons que je ne sais  si je pointe bien la polaire ou une autre... l image est à l envers je ne m y retrouve pas...

2 l éclairage fourni avec n est pas génial mais si je mets ma lampe frontale alors je ne vois plus les étoiles...

 

Ensuite, ayant un 1100d que je ne maitrose pas tres bien poyr le moment et me servant du live view, j arrive à pointer une étoile lumineuse mais par contre je ne vois rien d autres même pas d autres étoiles... du coup je ne vois pas si je pointe bien au bon endroit même la voie lactée je ne vois rien...

 

Quelqu un peut il m éclairer ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

tu utilises quoi comme éclairage, ça ? :

https://laclefdesetoiles.com/accessoires-montures/3745-eclairage-de-viseur-polaire-sky-watcher-pour-star-adventurer.html

 

si oui, ça suffit normalement.

 

Pour la mise en station :

- monture dirigée vers le nord, tu orientes vers la polaire avec un œil au dessus de la monture

- mise à niveau de la monture (très important)

- réglage de ta latitude. Tu peux la récupérer sur google map, ou mieux avec une application type polarFinder ( de toute façon tu en auras besoin). Si tu possède la SA mini, je crois que l'application dédiée le fait déjà, j'ai la SA normale, donc je ne connais pas.

 

Là avec l'éclairage dédié, ou une lampe rouge pas braquée trop proche non plus, tu dois voir une seule étoile correctement. La polaire est la seule brillante de sa zone. Si tu ne la vois pas, décale un peu d'un côté, puis de l'autre, tu vas la trouver.

 

Une fois trouvée :

- tu faits en sorte de mettre le 0 en haut et tu bloques

- ensuite tu places la polaire dans le réticule comme montrée dans l'application (type polarFinder) et tu lances le suivi.

 

Pour ce qui est de bien viser ses cibles, c'est clair que ce n'est pas simple au début. Pour ma part j'ai ajouté un chercheur point rouge sur mon APN, ça change la vie :) Sinon, tu vises à peu près et tu shoot quelques secondes iso à fond, mais c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, memenico a dit :

Salut à toi

 

tu utilises quoi comme éclairage, ça ? :

https://laclefdesetoiles.com/accessoires-montures/3745-eclairage-de-viseur-polaire-sky-watcher-pour-star-adventurer.html

 

si oui, ça suffit normalement.

 

Pour la mise en station :

- monture dirigée vers le nord, tu orientes vers la polaire avec un œil au dessus de la monture

- mise à niveau de la monture (très important)

- réglage de ta latitude. Tu peux la récupérer sur google map, ou mieux avec une application type polarFinder ( de toute façon tu en auras besoin). Si tu possède la SA mini, je crois que l'application dédiée le fait déjà, j'ai la SA normale, donc je ne connais pas.

 

Là avec l'éclairage dédié, ou une lampe rouge pas braquée trop proche non plus, tu dois voir une seule étoile correctement. La polaire est la seule brillante de sa zone. Si tu ne la vois pas, décale un peu d'un côté, puis de l'autre, tu vas la trouver.

 

Une fois trouvée :

- tu faits en sorte de mettre le 0 en haut et tu bloques

- ensuite tu places la polaire dans le réticule comme montrée dans l'application (type polarFinder) et tu lances le suivi.

 

Pour ce qui est de bien viser ses cibles, c'est clair que ce n'est pas simple au début. Pour ma part j'ai ajouté un chercheur point rouge sur mon APN, ça change la vie :) Sinon, tu vises à peu près et tu shoot quelques secondes iso à fond, mais c'est long.

Merci pour ta réponse.

J utilise l éclairage fourni sinon ma lampe rouge.

Je ne vois rien sur mon écran ça me décourage car je ne sais pas où je pointe.

Pour la mise en station je fais tout ce que tu me dis mais c est vrai que je n arrive pas a savoir si je suis bien sur la polaire

Je vais bien finir par y arriver j espère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien l'éclairage comme celui que je t'ai mis en lien, il est nickel. La luminosité est réglable, mais je le met toujours au max et je vois très bien le réticule. Si pas le cas pour toi, regarde la pile. Seul soucis, il ne s'adapte pas dès que tu mets la platine en place, ce qui est débile..

 

Pour le pointage, c'est carrément normal, le live view même iso à fond n'est as fait pour ça! (A part sur les boitiers genre A7S)

 

Après pas mal de bricolages foireux et de galères, j'ai fini par acheter le pack d’adaptateurs sur astrokraken.fr (tout en bas de la page) :

http://www.astrokraken.fr/shopping-boutique-c29192952/2

 

Pour 30€ tu as 3 adaptateurs, dont 1 pour l'éclairage et un adaptateur DSLR pour mettre sur ton appareil photo qui te permet d'ajouter ça :

https://fr.aliexpress.com/item/32726051125.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.549277daenCCSu&algo_pvid=e6b17ea4-da04-47a6-859a-aba38ad559ea&algo_expid=e6b17ea4-da04-47a6-859a-aba38ad559ea-4&btsid=e8739a3f-d5d7-463e-8001-d86ea5625509&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_52

 

Depuis c'est beaucoup plus facile 😉

 

Tu peux aussi mettre un tube sur le dessus de ton apn avec un scotch et viser avec, c'est rustique mais ça marche^^

 

Si tu as un doute sur la polaire, attend 5 mn, si elle ne s'est pas barrée du viseur polaire c'est que c'est bien elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso je "dégrossis" mas position avec un laser vert au travers du viseur polaire

 

https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/303-laser-vert-10miles-532nm-pointeur-stylo-lumie/f-1661416-auc0680044428727.html?idOffre=322355396&ef_id=Cj0KCQjw8svsBRDqARIsAHKVyqGVdGvPihL2kRns313e2-FRfovexuExFc3Z_PZ2U_widnIqR2k48T4aAtUiEALw_wcB:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!AUT!MP!984091388!&gclid=Cj0KCQjw8svsBRDqARIsAHKVyqGVdGvPihL2kRns313e2-FRfovexuExFc3Z_PZ2U_widnIqR2k48T4aAtUiEALw_wcB

Ca me permet d'aligner sur la polaire sans avoir l’œil sur le viseur - Une fois fait, la polaire est pile dans le réticule, il n'y a plus qu'à la positionner en suivant les indications de l'appli 

Je précise que le laser est à utiliser avec précaution, en portant attention à l'entourage
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

J ai réussi mes réglages. C est déjà ça !

Maintenant je me pose une question: lorsque je veux pointer un objet comme Andromède suis je sensée la voir sur le live view? Car je ne comprends pas, j essaie déjà de faire la voie lactée mais je ne la vois pas en fait... après déclenchement, sur la photo, je vois des étoiles et du coup je me rends compte que  le réglage n est pas bon...  boudu je galère... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, à moins d'avoir un A7S le liveview n'est pas assez sensible pour voir les objets. Par contre il est très utile pour faire la mise au point sur une étoiles brillantes : iso à fond et zoom maxi sur l'étoile.

 

Pour la voie lactée, du coup avec une petite focale, la mise au point est à faire de jour sur un objet lointain. Si tu peut, fait une marque sur l'objectif quand la mise ua point est bonne.

 

Encore une fois, tes galères sont tout à fait normales. J'ai un paquet de nuit ratée à mon actif😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, memenico a dit :

Et non, à moins d'avoir un A7S le liveview n'est pas assez sensible pour voir les objets. Par contre il est très utile pour faire la mise au point sur une étoiles brillantes : iso à fond et zoom maxi sur l'étoile.

 

Pour la voie lactée, du coup avec une petite focale, la mise au point est à faire de jour sur un objet lointain. Si tu peut, fait une marque sur l'objectif quand la mise ua point est bonne.

 

Encore une fois, tes galères sont tout à fait normales. J'ai un paquet de nuit ratée à mon actif😅

Ah ok je me demandais si c était moi qui étais plus nulle que ce que je pensais... du coup je pointe au pif? Grossièrement ?

Comment je sais que je suis sur le bon objet?

Oh punaise ça me prend le chou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Petite Ours a dit :

Ah ok je me demandais si c était moi qui étais plus nulle que ce que je pensais... du coup je pointe au pif? Grossièrement ?

Comment je sais que je suis sur le bon objet?

Oh punaise ça me prend le chou 

Du coup est ce que je peux désactiver le live view et quand je pointe Je le remets ?

 

Modifié par Petite Ours
Mauvaise manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petite Ours a dit :

Ah ok je me demandais si c était moi qui étais plus nulle que ce que je pensais... du coup je pointe au pif? Grossièrement ?

Comment je sais que je suis sur le bon objet?

Oh punaise ça me prend le chou

Pour affiner ton cadrage, tu fais des images test avec ISO au max et des pauses de xx secondes. Avec ce réglage, tu arriveras à distinguer la structure générale de l'objet ciblé. Et une fois le cadrage validé, tu reviens à des réglages pour la prise de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Flogus a dit :

Pour affiner ton cadrage, tu fais des images test avec ISO au max et des pauses de xx secondes. Avec ce réglage, tu arriveras à distinguer la structure générale de l'objet ciblé. Et une fois le cadrage validé, tu reviens à des réglages pour la prise de vues.

Merci j essaierai alors. En gros on déclenche puis on visualise la photo jusqu a satisfaction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.