Aller au contenu

Avis sw 80ed black diamond avec a7s


Linkristobal

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aurais besoin d'un avis sur une lunette. 

Il s'agit de la sw 80ed black diamond. 

Il y en a une en occasion près de chez moi et le tarif me semble honnête 400€ avec différents oculaire. 

Je voudrais savoir si cette lunette passe bien sur un plein format (a7s) avec le réducteur aplanisseur ? 

Je précise que je débute et que ce serait une lulu pour me faire la main, une grosse part de mon budget et partie dans le a7s qui et actuellement chez Richard galli ☺️

Si quelqu'un a une idée de la taille crop que je vais devoir faire ? 

Pour information j'ai actuellement 2 objectif samyang le 135 et 24mm et une star aventurer comme monture.

Donc cette lulu serait pour faire en gros plan andromede et pleiade ect. 

Merci d'avance pour vos commentaires 👍

Modifié par Linkristobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Blackdiamond j'ai bien peur qu'aucun réducteur/correcteur ne soit assez performant pour t'éviter de croper.

Déjà le minimum pour tenir du full-frame c'est 43mm de diamètre de champ plan.

Pour corriger sur 43mm, un correcteur doit faire environ plus de 10mm de plus, soit autour de 55mm de diamètre.

55mm on voit que ça ne passe pas avec un PO 2 pouces !

Le minimum vital c'est donc 2,5 pouces.

 

Maintenant vu que le prix de la lulu est canon, tu peux toujours utiliser le mode APS-C du A7S pour croper suffisamment.

 

Concernant la monture, tu oublies la StarAdventurer avec cette lunette, c'est même pas en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci colmic pour tes retours 

Je n'avais pas pensé au mode APS-C du a7s et ça me semble une bonne alternative pour me faire la main avant de prendre une bonne lulu pour plein format. 

Pour ce qui est de la monture va falloir que j'en trouve une que je pourrais garder plusieurs années. 

 

Du coup un petit conseil serait le bienvenu, car j'aimerais une monture avec une charge de 10 kg que je puisse transporter relativement facilement . J'habite dans un appartement en ville et du coup je vais devoir trimballer le matos dans ma voiture. 

Je m'oriente vers une heq5, mais faut voir... 

Modifié par Linkristobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sphinx SXD d'occasion. Ou une SXD2 achetée au déstockage d'O.U. 

Très bonne monture qui tient 8-10kg en longue pose sans soucis (j'y mettais la FSQ106 + lunette guide + A7S et guidage).

Dans les 1000 euros en occasion pour la SXD, dans les 1500 pour la SXD2 au déstockage.

Son énorme avantage : avec la FSQ106 ainsi équipée, je n'avais besoin que d'un contrepoids de 3,6kg !

 

Sinon une AZEQ5, bien mieux finie que la HEQ5 et surtout équipée d'origine de courroies et pas de pignons.

Sinon une AZEQ6 si tu veux investir dans du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, 

Voilà mon a7s est revenu du defiltrage et reçu les accessoires de la lunette. 

Je viens de faire quelques test avec la 80ed black diamond, pour voir le fameux vignettage, bien franchement je m'attendais à pire vu les commentaires plus haut, bon reste à voir ce que ça donne en mode astro. 

Voici une image full et franchement le vignettage et vraiment léger 

DSC06295.JPG

Modifié par Linkristobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 19:44, Linkristobal a dit :

Voici une image full et franchement le vignettage et vraiment léger 

 

Attention à ne pas confondre vignetage et coma.

On s'en fout un peu du vignetage, un flat le corrige sans trop de soucis (même si c'est toujours mieux de ne pas en avoir du tout).

En revanche la coma, ça se corrige pas en post-traitement.

Et pour voir les effets de la coma, ya que sur les étoiles (ou sur un mire de points lumineux sur un grand écran par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.