Aller au contenu

Quel boitier en foyer sur C11 goto azi : Sony A7, A7S, A7III ?


SPARKY

Messages recommandés

Bonsoir,

 

       Sur mon CPC1100 (C11 sur monture azi goto), quel boitier placer au foyer me permettrait de faire de l'astrographie notamment en CP, de façon "simple sans prétendre vouloir faire des photos hyper qualitatives forcément "... mais en se faisant déjà plaisir en complément du visuel... avec l'idée de faire des prises en poses pouvant aller à 30' voire 45'...

      Ce projet est-il "jouable"... et si oui quel boitier... ? Je lis beaucoup sur les SONY A7 déclinés en différentes version...

      Le SONY serait-il le "bon choix pour mon projet" et quelle version dans un rapport "service rendu/prix"...

 

      merci par avance pour vos " éclaircissements avisés et vos conseils"...    Bon ciel... Sparky

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quelle est la taille d'un pixel du Sony A7 ?

Je doute que ce type de capteur soit adapté aux focales d'un C11 (qui plus est un C11 classique avec un "petit champ corrigé"), à F10 tu seras largement suréchantillonné, alors peut être F6.3 ? et encore, ça restera "chaud" pour le CP et le guidage, même avec des poses de 30 secondes ce ne sera pas facile...

Maintenant si tu possédes déja cet APN tu peux essayer, pourquoi pas... Et si tu arrives à faire des images tu devras les recadrer à 50% pour éviter les défaut de coma et courbure de champ.

Ces APN travaillent mieux avec de courtes focales, lunettes courtes ou teleobjectif.

 

 

 

Amicalement

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le A7S a des pixels de 8.6µ.

Le A7III je pense que tu peux oublier avec le C11.

 

Le soucis c'est qu'à F10, avec des poses de 30s il risque de manquer un peu de lumière pour vraiment en profiter.

Avec le réducteur F/6.3 ça devrait passer, mais je ne sais pas si ça tient le full-frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des pix de 8.6µ ? dans ce cas ça va encore pour le F6.3, avec une monture correcte pour assurer 30 secondes de pose à 1"/pix.

Mais il faudra recadrer l'image car les étoiles vont partir en sucettes en partant vers le bord du champ.

 

Une image de Philippe Tosi avec un A7 et son 410 mm avec paracorr, ça passe bien avec ce setup :

 

http://www.astrosurf.com/topic/129949-dumbell-newton-410mm-duo-narrow-band/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'avantage du A7S sur le A7III (qui a des pixels 2x plus petits). Il est quand même plus sensible, et si on doit se limiter à 30s (pour éviter le star-eater) c'est un point crucial.

 

Maintenant visiblement le star-eater du A7III a l'air moins destructeur que celui du A7S, donc des poses supérieures à 30s ne dégradent pas tant que ça les images.

 

Ceci dit j'ai montré qu'en mixant des poses de 30s (donc sans star eater) avec des poses de 60 ou 120s (donc avec star eater), on arrivait à limiter fortement la destruction avec le A7S, mais c'est un bordel de plus à gérer lors du traitement (2 séries de poses avec les Darks qui vont avec à remixer ensuite).

 

L'avantage du A7S c'est surtout son prix :)

Il faut donc rester à un F/D de 7 grand max pour bien profiter des 30s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.