Aller au contenu

Indigo une alternative à Indi


rmor51

Messages recommandés

Bonsoir,

 

avez-vous déjà entendu parler de Indigo ? C'est un projet mené par 2 tchéques (il me semble) qui entend être une alternative à Indi. Ils expliquent  pourquoi sur leur site http://www.indigo-astronomy.org.

Ils ont pas mal progressé et aujourd'hui le projet est mature, soutenu par ZWO en particulier.

 

Il faut installer les paquets Indigo et Indigo-control-panel.  Ensuite on lance le serveur dans un terminal par indigo_server. Avec Indigo-manager vous choisissez vos matériels. Dans Ekos le profil doit être en mode remote. Une fois lancer, le panneau Indi affiche des onglets Indigo pour les matériels. On peut aussi utiliser en même temps des drivers Indi qui sont supportés par Indigo. La connexion/déconnexion à chaud est possible pour les drivers Indigo.

 

J'ai testé avec ma QHY5LII-C et ma monture AVX sans problème . Avec mon Canon 1000D j'ai eu des soucis que je leur ai signalé.

 

Qui est curieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert,

J'ai déjà testé. Effectivement c'est très bien Indigo. Je ne suis pas sûr qu'indigo apporte un vrai plus. Mais je vais re-tester.

Quand à rappeler l'existence d'INDIGO sur le forum INDI c'est un peu chaud. Sachant que le créateur du protocole de communication d'INDI traîne sur le forum et est d'après Jasem un peu chatouilleux quand on rappelle l'existence d'un autre protocole supposé plus performant. Je comprends que peu de personnes soient enclines à te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant. Faut que j'essaie.

J'ai l'impression que ça marche également en remote machine ? (indigo sur rpi, ksatrs sur un pc).

Je n'arrive pas à voir si indiwebmanager fonctionne ? Ou bien faut utiliser indogo driver manager à la place ?

Il y a une image indigoSky qui tourne sur rpi à partir d'une raspbian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé hier soir.

Installation de l'image IndigoSky sur un rpi. On a un serveur raspbian, sans bureau (parfait pour les petites machines), avec le serveur indigo installé, lancé et un hotspot configuré et lancé.

J'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autres (pas le Indigo Control Panel) et faudra également passé raspbian en français (+clavier).

Si on veut une interface graphique, c'est mieux d'installer raspbian avec un bureau, puis d'installer les logiciels avec les paquets.

 

Je me suis connecté via un pc debian sur le serveur, via l'application Internet de Indigo (Ca à l'air pareil que Indigo Control Panel).

Cette application est vraiment bien : on peut connecter son matériel à chaud, prendre des photos, changer les filtres, faire un goto (il y a une mini-carte) et faire du guidage.

La seule chose qui manque c'est l'astrométrie (enfin j'ai pas trouvé).

Bon c'est une application simple, je n'ai pas vu par exemple de Scheduler pour changer les filtres automatiquement.

A partir du Control Panel en remote, on peut arrêter le rpi (essayé), le mettre à l'haure (pas essayé).

Les images sont stockées sur le rpi. Après il y a un bouton téléchargement (mais je crois qu'il faut les enregistrer une à une après).

Je me suis également connecté en remote à partir de Kstars, ça marche. Kstars est un peu surchargé car il y a le matériel, et les agents. A voir.

J' ai l'impression qu'on peut se connecter  en simultanée à partir de plusieurs clients (Kstars, Control Panel Internet).

J'ai testé unt atik, une raf asi, et eqmod.

Perso, ça me plait.

Bon faudra voir la robustesse, les mises à jour.... et continuer des tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Pour monter une nouvelle configuration légère, je me suis orienté vers une solution Kstars/Ekos sur PI. Au cours de mes recherches je suis tombé sur INDIGO qui m'a semblé très prometteur. Pour l'installation pas de problème, ni pour la configuration, car que ce soit avec l'interface http ou avec le manager c'est assez simple. Par contre pour l'utilisation d'INDIGO par Ekos, c'est nettement moins limpide. 

J'ai trouvé peu d'information sur le net, que ce soit sur les forum ou sur youtube (dont l'excellente video de Gehelem 🙂 ) , il y a aussi des choses sur INDIGO+APT (mais ce n'est pas mon objectif). J'ai contacté l'un des développeurs pour lui demander où trouver de la doc et il m'a gentiment répondu, mais malheureusement ça n'aide pas beaucoup.

Avec vous pu approfondir votre expérience sur le couple INDIGO/Ekos ? Tout retour d'expérience serait le bienvenue !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.