Aller au contenu

M31 Grand Champ


AdrienDB

Messages recommandés

Salut salut !

 

Petite session samedi soir sur M31, en grand champ pour changer.


a7sA + 135mm Samyang @2.8 
Neq6
2 images de 120x30s à 3200iso

15 Flat, 15 Offset

 

Il ne faut pas trop regarder de près, essayez de l'apprécier dans son ensemble (j'ai pas assuré le traitement)

 

La full sur astrobin --> ICI

 

M31_FOR_PHOTOSHOP.thumb.png.2412b219dfed54c7b5037fab7f65f76a.png

 

Bon ciel à tous ! :)


Adrien 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'image globale est très belle, mais tu risques d'avoir un débat sur ces couleurs sursaturées à l'américaine !!

Je m'étais amusé l'an dernier à reprendre une de mes M31 :

M31FSQ106-304x30s-3200iso-14082018b.jpg

 

avec un traitement plus à l'américaine : on m'avait alors jeté des cailloux !!!

M31FSQ106-304x30s-3200iso-14082018c.jpg

 

La full me laisse dubitatif. Es-tu certain d'avoir fait tes poses de 30s en mode normal et pas en mode BULB ?

J'ai l'impression de voir le star-eater sur le fond étoilé, ou alors c'est le traitement trop violent qui a fortement dégradé les étoiles faibles ?

 

Mais ça reste une belle image grand champ, magnifique de la voir comme ça avec les IFN autour.

 

Pour le cadrage je l'aurais pas centrée, mais mise dans un des tiers. Mais ça c'est un avis perso :roflmao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic, je me posais justement la question sur la saturation. Après empilement sur AstroPixelProcessor et prétraitement j'étais déjà trop saturée à mon gout. 

Suite à ton commentaire j'ai diminué satu et lum sur la galaxie mais je trouve ça encore trop "punchy". Je laisse la version de base JPEG sur Webastro pour la continuité de notre discussion. 

 

J'étais bien en mode manuel, c'est mon traitement qui est un peu abrasif.

 

Pour le cadre, je pense lui rajouter une ou deux images pour l'isoler un peu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.