Aller au contenu

Nouvelles montures EQ8-R en EQ8-RH


Astrobug

Messages recommandés

voici les infos que j'ai pu glaner :

 

EQ8-R voit quelques ameliorations ergonomiques, et pourvues de connectiques notamment 4 x USB3 alimentés, et une distrib d'alimentations. Et bien sur quelques touches de vert, devenue couleur phare de la marque.

 

Les améliorations par rapport au modèle précédent EQ8 incluent:

• Un système de gestion des câbles permettant de réduire l’emmêlement.

• Connectivité améliorée.

• Position d'installation améliorée des moteurs pour un meilleur équilibre.

• Le mécanisme d'embrayage amélioré offre plus de force de maintien.

• Bouton de rainure en queue d’aronde amélioré pour un confort accru et une puissance de verrouillage accrue.

• Entraînement par courroie sur les axes DEC pour une rotation silencieuse

 

EQ8-RH c'est l EQ8-R avec un encodeur Renishaw sur l'axe AD (uniquement ? o.O)

 

A priori l EQ8-R est dispo en Italie sur certains sites, chez PrimaluceLab il est indiqué dispo a partir de decembre 2019.

 

Coté prix environ 4100€ l'EQ8-R pour la monture seule sans trepied, contre 3390€ pour la tete seule de l'EQ8 actuelle.

Pas trouvé de prix pour la version RH.

 

Quelques photos :

 

sky-watcher_italia_EQ8-R.thumb.jpg.9773529250919497593f3d70efce5ce5.jpgEQ8R-Sky-Watcher.thumb.jpg.886b7bddd0ccf4ccaba62b640bd6b76b.jpgEQ8R-Sky-Watcher-back.thumb.jpg.88ba284e88fcc4dcba680e97b2cae077.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric03
il y a 24 minutes, archange34 a dit :

La modification de la position des moteurs pour un meilleur équilibre est un vrai plus . En effet sur l eq8 un déséquilibre apparaît naturellement de part le poids des moteurs placés sur un seul côté . 

 

Oui, enfin, ça chipote un peu là...

J'ai fais une séance parfaite avec un C11EDGE + ATIK914 en oubliant les contre-poids, ça n'a jamais été aussi stable. Depuis, je déséquilibre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, sushiraptor a dit :

l y a des encodeurs sur les 2 axes.

 

Attention, le texte est trompeur, il s’agit des encodeurs classiques, comme il existait déja sur l EQ8 et même AZ-EQ6. Ces encodeurs permettent de garder la position de la monture lorsqu’on déplaçe les axes manuellement.

 

A différencier des encodeurs absolus qui gardent la position même en cas de coupure de courant, et surtout qui permettent de corriger les erreurs mécaniques en permanence.

 

L EQ8-RH n’a en fait un encodeur absolu que sur l’axe AD.

 

On dirait qu astroshop a juste fait un copier coller du texte de l EQ8 sur les nouvelles version EQ8 R et RH....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gêne sur cette EQ8 RH, c'est l'orientation des connexions vers le haut ce qui permettra à l'humidité de s'y introduire et d'oxyder toute l'électronique.

j'espère qu'ils ont prévu de quoi obturer les connexions non utilisées

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour savoir si quelqu'un connait le diamètre mécanique de la base de l'EQ8_XX, je suis en plein usinage de ma platine pour AZ-EQ6 mais je pense au futur ;)

Concernant la butée pour l’azimut je sais déjà que les positions de l’ergot sont différentes.

merci de votre aide si toutefois vous avez cette information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 01/10/2019 à 15:44, Invité Cedric03 a dit :

 

Oui, enfin, ça chipote un peu là...

J'ai fais une séance parfaite avec un C11EDGE + ATIK914 en oubliant les contre-poids, ça n'a jamais été aussi stable. Depuis, je déséquilibre pas mal.

J'ai reçu la EQ8 R-H en mars et je souhaite entrer en contact avec tous ceux qui ont testé ce type de monture. C'est la gestion des encodeurs qui me posent soucis.

Ki2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.