Aller au contenu

un couple en interaction Taffy


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueure car je ne viens pas tout le temps sur les forums ces derniers temps mais j'espère que mon image vous plaira. Donc, Samedi passé j'ai fais 2 objets dont celui-ci que je ne connaissais pas du tout. En visitant (comme je fais par habitude) le site de Christian, j'ai trouvé une de ses images qui montrait ce couple en interaction dans Pégase. Au début quand j'ai vu le diamètre de cet objet en ' d'arc, je me suis dit que ça allait fait minuscule mais après avoir vu la 1ère brute, je me suis dit que j'allais continuer car je trouve que c'est un beau couple et finalement, j'ai bien fait car malgré tout j'ai eu quelques détails intéressants. La prochaine fois, je la ferais en couleur et peut-etre au foyer de ma TSA.  

Pour cette image de ce Groupe Taffy PGC 120, j'ai donc utilisé mon réducteur avec la TSA 120 + l'Atik 414 EX. Il y a 30 x 300s en Luminance :   

PGC 120-L1-iris-1-cs5-1-FINAL.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francki,

 

Bravo pour le choix de cette cible difficile mais très intéressante et merci à Christian

de t'avoir inspiré ! On a presque un effet miroir entre les 2 galaxies.

Très belle image,  avec des détails à la clef !

 

Ce groupe serait intéressant à tenter au 400 en tout cas ! A voir.

 

Albéric

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric,

Oui, je pense aussi que c'est un groupe intéressant à faire avec un gros diamètre et d'ailleurs je compte bien le refaire sans le réducteur et en couleur pour voir plus de détails si possible. J'adore ce genre de cible. Je suis un peu comme Christian car j'adore contempler et imager les galaxies et nébuleuses planétaires.

Pour mes prochaines cibles, je vais faire des objets de l'hémisphère Sud tant que je peux avant qu'ils soient trop bas.

Franck    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.