Aller au contenu

Alerte tentative escroquerie sur les PA


upkys

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Papalima a dit :

Je suis peut-être un peu c**, mais je ne comprends pas comment vous faites pour détecter une tentative d'escroquerie à ce stade.

C'est possible d'expliquer ou pas ?

 

Quand le message est très standard, il n'y a guère de doute. Une vraie personne donnera au moins le nom de l'équipement qui l'intéresse, ne parlera pas juste de "produit". Par ailleurs un arnaqueur demandera toujours de répondre directement par email et certainement pas par MP, car il sait qu'il sera vite banni.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tentative rapportée par Upkys, le malandrin avait cité le nom du produit, mais c'est vrai que le MP est assez sécurisant.
De toute façon, à partir d'une certaine valeur, rien ne vaut la remise en main propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les messages du type "votre produit est il toujours disponible", "veuillez répondre à mon mail", "merci de me donner votre prix ferme à ce mail" etc etc

 

Ils sont très standards et reflète une tentative d'escroquerie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aussi contacté. Son message me paraissait curieux... Je ne lui ai pas répondu. Merci aux modérateurs pour votre intervention pour éviter le début des ennuies.

Ceci dit, j'ai acheté à distance à un ASTRAM sur Nantes un renvoi coudé dont le miroir était rayé. Je lui ai rapporté. Il n'a jamais voulu me le rembourser.

Les arnaques existent à différents niveaux même avec des ASTRAMs connus.

Comme le fait remarquer Papalima, une remise en main propre est indispensable.

Bon ciel à tous.

Slyv.

Modifié par slyv
Correction orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, slyv a dit :

Ceci dit, j'ai acheté à distance à un ASTRAM sur Nantes un renvoi coudé dont le miroir était rayé. Je lui ai rapporté. Il n'a jamais voulu me le rembourser.

Les arnaques existent à différents niveaux même avec des ASTRAMs connus.

:?: :?: :?: Je pense qu'il serait important de savoir s'il s'agit de quelqu'un présent sur le site? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, slyv a dit :

J'ai été aussi contacté. Son message me paraissait curieux... Je ne lui ai pas répondu. Merci aux modérateurs pour votre intervention pour éviter le début des ennuies.

Ceci dit, j'ai acheté à distance à un ASTRAM sur Nantes un renvoi coudé dont le miroir était rayé. Je lui ai rapporté. Il n'a jamais voulu me le rembourser.

Les arnaques existent à différents niveaux même avec des ASTRAMs connus.

Comme le fait remarquer Papalima, une remise en main propre est indispensable.

Bon ciel à tous.

Slyv. 

 

étant à proximité de Nantes ça m'intéresse de savoir qui ? (pour ne pas me faire avoir)

photo du renvois coudé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas franchir la limite de la délation publique. Il s'agit d'une transaction entre particuliers et d'un désaccord sur l'état du matériel mais pas d'une escroquerie. Veuillez passer par messagerie privée. Merci de votre compréhension.

La Modération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.