Aller au contenu

un certain jacques pyntou


astrocg

Messages recommandés

ce monsieur propose de m'acheter un tube de lunette 102/660 via paypal

or je ne pratique pas mais préfère un virement

il me répond donc ceci :

"Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail, je manifeste toujours mon désir
d'acheter ce produit qui me convient .  Pour le paiement je
suis vraiment desolé j'aurais aussi voulu pour un paiement via le
chèque ou par virement mais je vous informes que je suis astreint a un
mode de paiement via la monnaie électronique qui est paypal c'est
aussi sécurisé, fiable et rapide  c'est un mode de paiement que
plusieurs milliers de personnes utilisent pour leurs transactions en
ligne, sachez aussi qu'avec paypal vous n'avez pas besoin de
communiquer vos données Bancaires.
Je vous invite donc a visiter site de Paypal:paypal.fr ensuite en
profiter pour créer votre compte cela est gratuit et prends moins de
temps ensuite vous allez me communiquer votre adresse mail liée a
votre compte paypal afin que j'effectue le paiement et après réception
des fonds vous allez donc expédié le colis a l'adresse que je vais
vous communiquer plus tard.

Cordialement"

je sais; çà sent pas bon

mais pour ceux qui utilisent paypal, quels risques existent face à une transaction? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à ta seconde question:

il y a 38 minutes, astrocg a dit :

pour ceux qui utilisent paypal, quels risques existent face à une transaction? 

Le risque est d'utiliser des liens au lieu de repasser par le site, l'autre risque est de se fier aux mails disant qu'on a reçu des sous ou qui propose un lien. Pour tout ce qui concerne PayPal, mieux vaux se connecter au site et vérifier. 

il y a 2 minutes, astrocg a dit :

le faux avis de paiement de paypal vient vraiment de paypal?

Non, tout comme ceux d'apple ne viennent pas forcément d'apple,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, astrocg a dit :

question : le faux avis de paiement de paypal vient vraiment de paypal?

 

 

Non , c'est un faux mail qui ressemble à un mail de Paypal

 

Si tu as un peu de temps , amuses toi à lui en faire perdre  en lui laissant croire que tu t'es laissé avoir ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, astrocg a dit :

mais pour ceux qui utilisent paypal, quels risques existent face à une transaction? 

Si la transaction passes bien par PayPal, il n'y a aucun risque... Ou en tout cas pas plus (ou autant ...) de risque que de gérer tes comptes bancaires par internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le mail pue bien quand même.. Au pire tu lui envoie ton mail paypal pour recevoir l'argent. Et tu vérifie sur ton compte PayPal si tu as bien l'argent. Mais en aucun cas tu vérifies via les liens s'il t'en envoie, tu vérifie toujours par toi même de ton côté. 

 

Enfin, si c'est un gars du site, ne pas hésiter à le signaler à la modo, ça évitera à d'autres de se faire avoir si c'est vraiment une tentative d'arnaque . C'est un nouveau profil ? 

 

Si vraiment tu ne le sens pas, et te sens pas en sécurité, bas tant pis, tu attendra un passionné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un deuxième larron inscrit juste pour faire un achat

fabinooo

que faut-il en penser quand ça arrive direct pour tenter de négocier avec 0 participation sur le forum.

Pour ma part, c'est utilisateur ignoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela relance encore une fois le débat sur un nombre minimum de messages sur le forum qu'un nouveau membre devrait avoir posté pour pouvoir mettre une petite annonce dans le grenier.Rien que 5 messages me paraît suffisant pour éliminer les zozos ou brouteurs africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, oliver55 a dit :

Cela relance encore une fois le débat sur un nombre minimum de messages sur le forum qu'un nouveau membre devrait avoir posté pour pouvoir mettre une petite annonce dans le grenier.Rien que 5 messages me paraît suffisant pour éliminer les zozos ou brouteurs africains.

en plus il faudrait des messages recents.....pour éviter l'utilisation d'un vieux pseudo.....mais toujours surpris de voir des vendeurs sans messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Guilaume a dit :

Mais là, ce n'est pas poster dans les pa, mais répondre à une pa.

Bah c'est une section, le logiciel permet de contrôler la visibilité.

5 messages c'est déjà bien contraignant surtout si tu ne vois pas les PA en anonyme ou en étant nouveau. Sur ce type de logiciel il y a peut-être aussi un réglage dépendant de la date d'inscription.

Il s'agit juste de protéger la communauté, pas de mettre une muraille de Chine.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais chacun peu faire sa sélection perso. Le nb de message et l'histo de la personne est dispo facilement et, sur les pa postées, c'est encore plus simple (c'est écrit sur l'annonce). 

De plus, repondre à une pa, c'est envoyer un mp à la personne, donc, avant plusieurs messages, pas de mp possibles? 

La modération et la communauté jouent un rôle de vigilance. La preuve en ce poste, si hésitation ou doute, on reponds vite.

Plusieurs de mes ventes ont été réalisées par des personnes qui n'avaient pas de contenu à leur actif. Je suis adulte, si je veux prendre un "risque" en leur vendant, je sais le jauger. J'ai également acheter à des personnes qui se sont inscrites pour poster leur annonce. 

Du coup, obliger 4-5 message, ça peut rebuter ou créer du flood.

Ceux qui veulent éviter spam et autre annonces potentiellement néfastes, peuvent demander à cdb si il n'aurait pas un petit filtre de derrière les fagots qui empeche les mp si moins de x messages et neutralise à la vue les annonces des personnes sans message, mais filtre individuel, activable ou non pour son compte perso. Ça peut être une solution, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand même, quand je mets ici, c'est pour le sentiment de communauté astro, il fut un temps j'ai testé eBay et le Bon Coin ... bon, je m'y sens moins bien perçue.

Ici, les astros savent que ce que j'ai entre les mains c'est en état utilisable et pas du stock de grenier.

La TV Ranger revendue à 6ciel, j'ai passé une après-midi dessus et je l'ai vérifiée à l’œil et en photo avant de m'en séparer ... au même prix au bout de 3 semaines car j'ai pu réparer en // une bonne 70mm longue focale qui est une affaire sentimentale et historique.

Allez expliquer ça sur le Bon Coin, vous n'avez pas la même sensation : je ne souhaite pas le même public.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis inscrit, c'était pour répondre à une annonce, mais lisant les règles du forum, j'ai commencé par poster un message dans la section "présentation". Ça me paraissait la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J ai déposé une annonce sur  le site du repaire.net( Materiel cinéma) pour un enregistreur Tascam D70
J ai été contacté par messagerie privée du repaire.
Une fois en contact mail avec un certain Jacques Pyntou
‪42 rue servandoni‬
‪Code postale: 33000‬
Bordeaux 
Nous avons convenu d un envoi PayPal
Sécurisé et d un colissimo 
J ai reçu un mail de confirmation de réception de l argent par paypal
C était un faux bien fait car intitulé @ paypal en titre d adresse mail

j ai posté le colis avec assurance donc contre signature 

la poste me l a retourné avec marqué retour Fraude
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.