Aller au contenu

Réception ES 254 Déballage et Question


Eldra

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je fais suite a mon post J'ai bien tout lu Freud , mais j'ai quand même besoin de conseil :)

Je viens de recevoir le DOBSON ES 254 commandé chez BRESSER.de .

Le temps de livraison a était très bon , commandé passé le vendredi soir a 19h et réceptionné ce matin , en gros 5 jours avec un WE au milieu ^^
Le modèle que j'ai acheté était noté comme étant un modèle d'exposition  mais je doute fortement que ce soit  le cas . Je m’attendais a quelques rayures ou traces de doigts mais que nenni . l'emballage du Bousin est au top  :

IMG_20191002_115849.thumb.jpg.7da32bd3646972b81b89c005bdf22982.jpgIMG_20191002_120430.thumb.jpg.aa6d872bf6dc9c1082f28ccc4660bd02.jpg

IMG_20191002_120521.thumb.jpg.084274512f898364f8b1e1f918a9fd1f.jpgIMG_20191002_120610.thumb.jpg.aa5f2ca4fa0aaa17af01f0626787926f.jpg

 

Bon je vais pas toutes vous les mètres mais vous avez compris le truc. Soit ce télescope n'a jamais était déballé soit chez bresser ce sont les pros du rémballage.

 

Le montage du dobson m'a prit une grosse demi-heure en prenant mon temps 

Résultat

IMG_20191002_124504.thumb.jpg.beb0be36a9bf678cde16f85b940e3da4.jpg

alors oui , je sais , l'araignée n'est pas posé dans le bon axe . Ce montage n’étant qu'un test je voulais surtout voir si toutes les pièces se montées bien ensemble et le résultat finale :)

Je n'est constaté aucune malfaçon et/ou reprise de peinture , les rivets sont bien rivetés :) 

les mouvements sont fluides bien que l'on ressente quelques très légers frottement lors des mouvements verticaux ,du a un petit "desaxage" des rail sur le primaire par rapport au rocker . rien de bien méchant et qui ne cause aucun blocage lors de la manipulation.

Par contre j'ai un soucis, a mon avis, bien plus grave 😕

J'ai l'impression d'avoir une rayure sur le primaire 

IMG_20191002_121901.thumb.jpg.1d45c6f2f76d55365101e6b8e520b173.jpg

j'ai était obliger de légèrement embué le primaire pour vous la montrer ( les traces de doigts tout pas belles c'est ma faute  mauvais réflexe de débutant :( ) 

 

j'ai contacté un membre du club d'astronomie ou je me suis récemment inscrit et après un contrôle de ça part il m'a dit que ce n’était pas bien méchant et que même si bresser n'accepté pas le remplacement le dobson était utilisable a priori sans problème

 

Je vais faire un report a bresser et voir ce qu'ils en disent.

 

A part çà je suis assez surpris par le matériel . c,est beau et c,est léger mais c'est petit 😜  je m'attendais a quelque chose d'un peut plus haut  , du coup investissement dans une chaise obligatoire ;) mais je pense la faire moi même ^^

si vous souhaitez des photos supplementaire du deballage j'en est encore quelques une en stock ;) 

 

Edit : oups dsl d'avoir mit toutes les photos 

je les mets en caché pour les interressés

 

Révélation

IMG_20191002_120900.jpgIMG_20191002_120646.jpgIMG_20191002_120603.jpgIMG_20191002_120905.jpgIMG_20191002_121054.jpgIMG_20191002_120932.jpgIMG_20191002_121049.jpgIMG_20191002_121107.jpgIMG_20191002_121143.jpgIMG_20191002_121214.jpgIMG_20191002_121321.jpgIMG_20191002_121333.jpgIMG_20191002_121504.jpgIMG_20191002_121510.jpgIMG_20191002_121518.jpgIMG_20191002_121546.jpgIMG_20191002_121554.jpgIMG_20191002_124446.jpgIMG_20191002_124455.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Eldra
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:comete:Bonjour

 

malgré les déboire de certain (finition assemblage) il me donne tellement envie se DOB belle acquisition !

 

Il y a 3 heures, Eldra a dit :

les traces de doigts tout pas belles c'est ma faute  mauvais réflexe de débutant 

 

PAS TOUCHE au miroir avec les mains ! ! !

 

je te souhaite bon Ciel ! avec ton nouveau joujou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, F4CQH a dit :

Super, je louche aussi. Mais pourrais-tu prendre une photo avec toi à côté pour imaginer la taille. Avec ta taille stp. 

Merci 

le PO est a environ 1m40/1m50 du sol en position vertical

EDIT : Suite message plus bas de Joan BE  Le PO est a 1m15 du sol au zénith, erreur d'appréciation dsl XD

désolé je ne peut pas prendre de photo la , le télescope est démonté et ce trouve a mon taf :) 

Modifié par Eldra
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le Dob est un modèle d'exposition cela ne justifie pas la trace sur le secondaire, contact le Sav Bresser, ils sont normalement rapide et correct.

En tout cas tu vas te régaler, ce problème n'aura que peu d'incidence... Bon ciel

Ps quel oculaires as tu ? 

Modifié par dob250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

Même si le Dob est un modèle d'exposition cela ne justifie pas la trace sur le secondaire, contact le Sav Bresser, ils sont normalement rapide et correct.

En tout cas tu vas te régaler, ce problème n'aura que peu d'incidence... Bon ciel

Ps quel oculaires as tu ? 

J'ai acheté 2 oculaire ES LER 52° de 10 et 25 mm

 

Il y a 1 heure, ouille21 a dit :

un petit conseil,

retire la mousse sur le couvercle du rocker, c'est une vrai éponge les nuits humide

Oui pour l'instant vu les nuits pourris j'ai tout remballé , je vais me fabriquer une malle pour déplacer  trimballer le télescope en 1 seule fois :) jusqu'à 35kg je peux porter sans problème, j'en profiterai pour faire une protection pour le miroir primaire pour le montage et démontage et sûrement une boîte pour stocker le petit matériel a l'intérieur de la caisse du primaire. 

Y'a plein de truc a faire autour du scope en attendant de plus beaux cieux et c'est ça que je voulais aussi ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des 52° pour des questions budgétaire . je vais économiser pour prendre au moins 1 oculaire très grand champ dans quelques mois :) pour l'instant je profiterai de ceux que j'ai pour me faire la main.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 Bonjour et Bonne année à vous

 

Je déterre ce sujet;. Car très intéressé par  l'achat de ce  dobson, j'aurais almé savoir comment le SAV a traiter ce problème de rayure.

J'ai lu aussi sur d'autres post que certain avaient eu des déboires aussi avec le miroir primaire et de problèmes mécaniques.

 

A l'usage, en terme d'ergonomie, qualité d'image et surtout comme instrument nomade  ( compacité)  quels sont vos retours.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année aussi

le SAV a géré ça comme des chefs j'ai reçu une nouveau miroir a peine une semaine après,

Aucun problème mécanique de mon coté mais pas mal de bidouilles a effectuer comme déplacer les fixation de la cage secondaire pour avoir le PO a 45% et inverser le PO , déplacer ou rajouter la plaque de support de viseur pour l'avoir du bon coté au dessus,  remplacer le Viseur point rouge qui est merdique au possible  

Ajouter une jupe ( je l'est fais moi même ) et faire un gaufrage de la cage du secondaire

et trouver un moyen facile de transporter tous le bazar avec le moins de voyage possible :)

niveau ergonomie c'est mon premier télescope donc je dirais qu'elle est bonne , pour les observation je n'est pu sortir le télescope qu'une seule fois depuis que je l'est vu le temps pourris de ces derniers mois en Normandie , mais les quelques images que j'ai eut étaient magnifiques XD   

Pour mon premier télescope je suis aux anges ... manque plus qu'un temps plus clément pour observer et c'est bon ^^

 

voilou

 

je mettrais a jour le post des que j'aurais fini les modifs et la caisse de rangement

Modifié par Eldra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 14:29, jpmn a dit :

 Bonjour et Bonne année à vous

 

Je déterre ce sujet;. Car très intéressé par  l'achat de ce  dobson, j'aurais almé savoir comment le SAV a traiter ce problème de rayure.

J'ai lu aussi sur d'autres post que certain avaient eu des déboires aussi avec le miroir primaire et de problèmes mécaniques.

 

A l'usage, en terme d'ergonomie, qualité d'image et surtout comme instrument nomade  ( compacité)  quels sont vos retours.

 

Merci

 

 

tu peux aussi avoir des infos sur ce poste qui concerne le 406mm

 

je crois que ca parle aussi du SAV dess miroirs des ES modèles d'expo chez Bresser,

j'ai aussi acheté mon 400mm chez eux et j'en suis ravie. J'ai aussi eu l'impression qu'il n'avait jamais été monté et il était parfaitement emballé.

 

Eldra, tu es ou en Normandie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai pu dire que j'étais dans la jupe, c’est plus thématique (surtout que celle du ES 400 est tellement grande que je rentrerai effectivement en entier dedans, même si j’ai pas essayé🤣

Modifié par Fulie28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.