Aller au contenu

PHD guiding


Joebar1310

Messages recommandés

Bonsoir a tous. 

J’essaye en vain de faire mon auto guidage avec PHD guiding mais dans les choix de monture et de tube je ne trouve pas mon matériel. 

J’arrive selon le logiciel a me connecter je fais la procédure de recherche d'étoile de référence mais le calcul échoue a tout les coup et impossible de commander ma monture depuis le logiciel. 

Comment puis-je ajouter mon matériel dans les choix proposés par le logiciel. 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta monture ?

C'est quoi ta lunette de guidage (je suppose que tu ne guides pas au do) ?

ST4 ou pulse guiding ?

Olivdeso a fait un excellent tuto https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.astroantony.com/tutoriel/PDF/Autoguidage.pdf&ved=2ahUKEwj8i6bXqf7kAhWRHhQKHS-LDUkQFjACegQIAhAB&usg=AOvVaw0wYby7s3HsMf5xzu5MJ37t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma monture est une NEQ5 pro go-to 

 je viens de regarder le tuto (qui est vraiment bien ) et il y a plusieurs étapes que je ne faisait pas correctement deja ! Je vais refaire un essai complet avant de redemander d’autres conseils. 

Merci beaucoup 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire demande tout avant de ressayer.

Comment pilotes tu ta monture? Via la raquette ou via le pc et carte du ciel par exemple.

As tu installe les drivers qui vont bien?

Quel est le modèle de caméra d autoguidage?

Ou est branche ta caméra?

@+

Steph

 

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Je pilote ma monture via la raquette. 

Je ne pense pas avoir les drivers requis. 

La camera est une i nova PLA-C2. ( pour celle ci il y a le driver et je la connecte a PHD sans problème. 

Elle est branchée d’un cote au pc et de l’autre a la commande moteur sur le rj autoguidage. 

La lunette guide est une kepler 60mm 

 @+. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de betise

- driver ascom de ta monture

- eqmod 

 

et câble eqmod entre pc et raquette

et passer en mode pc direct dans la raquette.

 

( dans un 2ieme temps Pour simplifier le câblage, tu pourras installer sur ton pc carte du ciel, utiliser ta caméra en ascom au lieu de st4 ( suppression du câble entre caméra et monture) et suppression de la raquette qui sera remplacer par un câble entre monture et pc). Tu te connectera à ta monture via carte du ciel.)

 

Edit: sur le site pierro astro je ne trouve pas de câble eqmod pour neq5 à brancher sur la raquette. 

Donc peut être obliger de passer par la 2ieme solution  ( tout en gardant éventuellement le câble st4 entre caméra et monture)

 

@+

steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a dit Astrotech, il faut installer le driver ascom de ta monture ICI. Pour info, si tu as un câble EQmod, tu n'as pas besoin de la raquette, le câble EQmod se branche sur la monture à la place de la raquette et tu pilotes avec carte du ciel qui devient la raquette par l'intermédiaire de EQmod, Eqmod se lance automatiquement quand tu fais connecter télescope et prend en charge la monture.Une fois le pilote ascom installé  Quand tu branches le câble Eqmod il faut regarder quel port utilise l'ordi  il faudra renseigner à  Eqmod le port et la monture utilisée( tu ne le fais qu'une fois, après c'est enregistré à moins que tu utilises un autre port par la suite). Ensuite tu fais connecter et quand le bouton passe au vert la monture est branchée, il faudra rentrer les coordonnées  long. et Lat. heure dans EQmod , "déparker la monture"  et tu peux faire une synchro sur 3 étoiles dans carte du ciel . A partir de là tu sélectionnes un objet et tu fais goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a dit Astrotech, il faut installer le driver ascom de ta monture ICI. Pour info, si tu as un câble interface  EQmod, tu n'as pas besoin de la raquette, le câble EQmod se branche sur la monture à la place de la raquette et tu pilotes avec carte du ciel qui devient la raquette par l'intermédiaire de EQmod, Eqmod se lance automatiquement quand tu fais connecter télescope et prend en charge la monture.Une fois le pilote ascom installé  Quand tu branches le câble Eqmod il faut regarder quel port utilise l'ordi  il faudra renseigner à  Eqmod le port et la monture utilisée( tu ne le fais qu'une fois, après c'est enregistré à moins que tu utilises un autre port par la suite). Ensuite tu fais connecter et quand le bouton passe au vert la monture est branchée, il faudra rentrer les coordonnées  long. et Lat. heure dans EQmod , "déparker la monture"  et tu peux faire une synchro sur 3 étoiles dans carte du ciel . A partir de là tu sélectionnes un objet et tu fais goto.

 

Ascom platform ICI (en haut à droite)

Driver Skywatcher LA (à chercher dans la liste)

Les drivers ascom  de la caméra sont en général livré avec, sur CD ou clé usb ou à télécharger sur le site du constructeur.

Le câble interface EQmode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.