Aller au contenu

Mon petit projet astro vintage.


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bonjour a tous amis de longue date cela fait biennnnn longtemps que je n'ai rien posté je le déplore. 

Mais sachez que le vintage est une véritable source d'inspirations et d'approvisionnements

 

Je voulais vous présenter en avant première un petit projet collectif en cours a base d'éléments vintage.

 

Aucun prosélytisme je voulais montrer ce que l'on peux faire avec un peu de réflexion et des éléments vintages 

 

Ingrédients :

une optique de projecteur de cinema russe issu du démantèlement du bloc de l'est en l'occurrence un LOMO 90 mm ouvert a F1,8 oui oui ......

ettttttttt

un intensificateur de lumière de première génération  (gen 1) de provenance tres certainement d'un char d'assaut Britannique des années 1984.

 

cric crac bim boum.

Nous voici au commande d'un truc de fou 

15692381106842074443420.jpg.7a0ffaef309967cf2b13fa8e6fa9dd8d.jpg20190924_001132.thumb.jpg.979c1310a91778f72b2d905396b822e5.jpg1569856388646-1086114556.thumb.jpg.3695df40b76953e21c97158d994db89a.jpg

 

Alors je fait de l'astronomie depuis quelques temps maintenant j'ai testé pas mal de choses. 

 

Mais là a moindre frais grace au vintage 

Je peux enfin accéder  a la vision nocturne que ce soit astro ou terrestre. 

 

Avec une facilité DÉCONCERTANTE. 

 

D'autres optiques  vintage viendront ce greffer sur cet ampli a photon.

 

Mais bientôt il devrait grimper sur le comet catcher. ..

 

Voilà pour le projet qui n'en est plus un en fait car j'ai pu réaliser mes premières explorations en vision nocturne. 

 

En grand champs ce truc est magique ça pète de partout même en centre ville.

 

Voilà vive le vintage  je me régale. 

Vous m'avez fait découvrir tant de choses que maintenant je passe a l'application. 

Bon c'est vrai suis pas vraiment un astronome conventionnel j'en convient. .....

 

Ah oui note importante j"ai monté ce truc en mode salle gosse  de l'astro sans aucune compétences en la matière je n'y comprends rien mais cela fonctionne nickel. ..

 

PS    @staffy c'est a cause de lui que je repousse la recherche du Ct-100 arghhhh j"en ai raté  un de peu......

Mais là je reste dans le vintage et ce bidule m'offre une vision sur l'espace  extraordinaire  et une nouvelle aventure naissante ou tres peu d'astronomes Francophone osent s'engager. .......c'est pourtant si simple et fun.

 

 

Merci au collectif du projet

Manu33

Joko

Et lambda bien sur ..

 

 

Ouki

 

 

 

 

 

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Epatant, le coup du tube "militaire" reconverti ! :p

Mais comment fais-tu pour son alimentation électrique ? Il doit y avoir des caractéristiques précises, qu'on ne peut pas deviner ? :b:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ygogo a dit :

Mais comment fais-tu pour son alimentation électrique ? Il doit y avoir des caractéristiques précises, qu'on ne peut pas deviner ? :b:

Bonjour,

 

Ben, tu sais Ygogo, Ouki, il essaie. Quand ça marche, il garde, quand ça péte, il jette ! :D

Nan, bravo Ouki, content de te voir toujours aussi enthousiaste et créatif. Et partageur en plus.  :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bonjour

Il y a 1 heure, Ygogo a dit :

Mais comment fais-tu pour son alimentation électrique ? Il doit y avoir des caractéristiques précises, qu'on ne peut pas deviner ? :b:

Concernant l'alimentation on m'as aider ce tube militaire est complet ruen a faire juste  a mettre 2fils il dispose de so propre régulateur 4 pules standards suffisent et en plus la conso est ridicule. 

 

Salut mon   @Great gig in the sky content de voir aussi.

 

 

A bientôt :break:

 

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouki a dit :

(…)  rien a faire juste  a mettre 2fils il dispose de son propre régulateur (…)

 

 … le rêve, quoi !

 

Il y a 4 heures, Great gig in the sky a dit :

(…), Ouki, il essaie. Quand ça marche, il garde, quand ça péte, il jette ! :D

 

D'ailleurs, ça ne passe pas forcément inaperçu, yzencausent même sur internet :

 

firefeat.jpg.467202c6a63599a34af983e00ef86f8e.jpg

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ouki a dit :

c'est a cause de lui que je repousse la recherche du Ct-100 arghhhh j"en ai raté  un de peu......

 

Persévère, il y a des CT 100 qui apparaissent quelquefois sur Astromart  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Si interréssé vous pouvez suivre le développement autour de ce tube intensificateur vintage ici même. 

 

Allez faire un tour 😉

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ouki a dit :

Si interréssé vous pouvez suivre le développement autour de ce tube intensificateur vintage ici même.

 

ouki, le créatif forcené et en plus partageur :pou:

Mes félicitations pour ce montage surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 7 heures, staffy a dit :

ouki, le créatif forcené et en plus partageur :pou:

Mes félicitations pour ce montage surprenant.

Merci beaucoup Staffy mais c'est un projet communautaire plusieurs astrams nous ont aider pour accoucher des ces bébés. 

 

Ce qui est surprenant c'est ce que l'on peux voir avec cet engin on ne peux plus vintage affublé d'optiques hors normes comme les lomos et autres "fast lens "d'époque. 

D'ailleurs je découvre pratiquement chaque semaine des optiques franchement exotiques a tomber a genoux mais il faut prendre le risque de sortir des sentiers battus et j'apprends énormément avec le vintage. 

 

Il y a 6 heures, Guilaume a dit :

Salut, petite parenthèse, un objet qui s'inspire visiblement du ct-100:

http://www.kasai-trading.jp/zingaroe.html 

Salut Guillaume ça me fait plaisir de te voir.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh le zingaro  oui effectivement je le connais un truc bienn biennnn insolite miam miam dans la lignée du ct100.

D'ailleurs on me l'as fait découvrir ici au club de mémoire. 

Le prix est un peu chaud dommage. 

 

Mais avec un peu d'ingéniosité c'est réalisable  en do it yourself  bien tentant cette histoire. ....

 

Aller vous ferais une petite photo souvenir de l'intensificateur sur le comet catcher "Vintage spirit"

 

 

 

Le 03/10/2019 à 13:41, Ygogo a dit :

D'ailleurs, ça ne passe pas forcément inaperçu, yzencausent même sur internet :

Ohhhhhh comme il est moqueur , j'ai bien rigolé. 

 

A bientôt 

Ouki

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ouki

Alors quelques nouvelles. 

 

Concernant les tests vision nocturne. 

Ben j"en ai commandé un 2eme car c'est vraiment cool.

 

Alors aujourd'hui au rayon vintage nouvelle recette. 

 

Un tube intensificateur de char anglais des années 1985

Un Fotosniper 12 

Un ribambelle d'optiques en M42 acquis a cout dérisoirs

Un assortiment de plomberie en 80

Un queue d'arronde M/F

Quelques vis.

Et voilà le travail 

15716592941961379034997.jpg.4a58400894c47ee3f075660dc2cf49d8.jpg

 

snipoouscope1.thumb.jpg.8d37d21d5801216dddbb2a0150a50d5e.jpg

C'est moi KILOUFÉ :break:

 

Ce truc est carrément génial. 

 

Explorer l'espace avec cet amplificateur avec un savoureux assemblage d'éléments vintage est un pur bonheur. 

 

Plein centre ville je peux observer des choses jusqu'àlors  inaccessibles. 

 

Prochaine étape un Simon Boren du pauvre avec le comet catcher tout ça a la sauce vision nocturne. 

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.