Aller au contenu

IC4070 et NGC7000 en HHOO


slimosteen

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Nebuleuse du pelican (IC4070) et partie Sud de la nebuleuse de l'Amerique du Nord (NGC7000)
Palette couleur  HaHOO
Camera ASI1600mm filtres ZWO
Lunette 80/400 en triplet apochromatique. Skywatcher Esprit80.
Autoguidage
capture ASIAIR
154x300" Ha gain139 -10°C
50x300" Oiii gain139 -10°C
31Flats31darks

calibration et empilement: Pixinsightr
traitement: Photoshop et Darktable

 

Version starless en bonus 😉 Ce n'est pas ce que je préfère le starless, mais je trouve que ça mets en valeur certain détails.

Bonne soirée

 

 

48700222276_a0e5f79145_o.thumb.jpg.0fc97c4c8ce96260cc971bcb75684920.jpg48699948983_09377526c1_o.thumb.jpg.d29f95163592319b3a4cb27ce91a425f.jpg48710888277_ba0045309c_c.thumb.jpg.40755bd6d4821546d0eb5e9330d5a95f.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle dynamique cette image agréable à voir. La starless donne une autre dimension, je ne trouve pas sans intèrêt. surtout qu'il y a les 2 version. Les nébuleuses se prêtent bien, mon 1° essai je l'ai fait sur galaxie et j'ai était surpris de cette vision . La fireworks avec et sans étoiles le changement est surprénant et donné un regard privilégié sur l'obet principal. Ton starless a le mérite d'être bien fait, même s'il reste quelque artefact.

Il va de soit que j'aime bien la version classique.

 

D'ailleurs c'est le même combat avec les comètes ou l'en tente d'assemblé 2 traitements, l'un avec registration sur comète en éliminant les étoiles, l'autre registré sur étoiles en éliminant la comète. C'est j'amais parfait, mais c'est un bon éxercice est le résultat est bluffant.

 

Modifié par Siegfried_M31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Siegfried_M31 a dit :

Très belle dynamique cette image agréable à voir. La starless donne une autre dimension, je ne trouve pas sans intèrêt. surtout qu'il y a les 2 version. Les nébuleuses se prêtent bien, mon 1° essai je l'ai fait sur galaxie et j'ai était surpris de cette vision . La fireworks avec et sans étoiles le changement est surprénant et donné un regard privilégié sur l'obet principal. Ton starless a le mérite d'être bien fait, même s'il reste quelque artefact.

Il va de soit que j'aime bien la version classique.

 

D'ailleurs c'est le même combat avec les comètes ou l'en tente d'assemblé 2 traitements, l'un avec registration sur comète en éliminant les étoiles, l'autre registré sur étoiles en éliminant la comète. C'est j'amais parfait, mais c'est un bon éxercice est le résultat est bluffant.

 

 Merci beaucoup !! 🤩 

Oui le starless doit etre fait par itération progressivement, mais eliminer tous les artefacts c’est tres tres compliqué.  
C’est pour ces raisons que je le fais manuellement, avec photoshop (starmask, antipoussiere, flou interieur, passe haut,....) Mais quand meme quelques coup de tampon ... J’avoue 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.