Aller au contenu

Melotte 15 au Dob 400


0£i\/€

Messages recommandés

Je poursuis mes captures en mode vite fait cette fois ci avec le centre de la nébuleuse du coeur. 1 heure de pose ( 20 poses de 180 sec) avec le dobson sur plateforme eq TomO, et le couple QHY294C / STC du0narrowband sous un SQM faiblard de 18.5 !

Deux versions car j'arrive pas à me décider entre le bruit et le coté plus péchu.

 

125121-1570193693.jpg

125121-1570193643.jpg

 

 

Modifié par 0£i\/€
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les messages.

Je vais tenter la vibrance c'est moins violent.

sinon j'ai une table équatoriale 2 axes Tom O et je guide avec une optique active sxv-ao-lf entre 5 et 10 Hz. Lorsque la course de l'optique atteint 80 % de sa course maxi des ordres de bump en ST4 sont envoyés à la table.

J'utilise une 224 ou une 290 sur le DO.

L'idée de base est de faire une configuration qui me permet de tout faire (visuel, imagerie planétaire et CP, visuel assisté)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Merci pour la découverte, je connaissais pas !

Très efficace ton setup, c'est évident.

La 2e version a très largement ma préférence, les couleurs sont moins "flashy" que la première.

Elle se débrouille bien la 294 en Narrow !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.