Aller au contenu

Poste fixe tout rikiki


Subwoof

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis tombé sur une photo dans un article, où l'on voit un post fixe mais qui ne contient que la monture. Je trouve ça bien pensé et ne prends pas forcément beaucoup de place dans un jardin, qui serait donc une jolie solution pour éviter d'emputer du terrain sur les petits jardins. Je voulais vous partager ça, je ne sais pas si des personnes connaissent déjà ce système ? 

 

Place à la photo:

Screenshot_20191005_080647.thumb.jpg.abe27bbe5237d33dc60b045d50e75dee.jpg

 

La question que je me pose surtout, c'est que laisser la monture dans ce système ne risque t'il pas de prendre l'humidité ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma monture est en extérieur sur pied colonne avec un mini chalet bois sur la partie haute, fabriqué maison donc pas étanche.

Au début j avais du dépôt d humidité sur la monture (eq6) car le métal refroidi vite.

Ensuite, un ami astronome m a conseillé de recouvrir la monture d une serviette et de recouvrir le tout d un sac congelation. Ca limite le refroidissement et la rosee forcement ne peux pas se deposer sous la serviette.

 

Ca fait plus de 2 ans que la monture est comme ça. Je n ai plus du tout d humidité, sachant que je suis à 500 m de la côte en plus et la monture fonctionne comme au premier jour.

 

L important est qu il y ait un petit flux d air je pense.

 

Bonne reflexion

Samuel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pense aussi qu'il est important de générer un flux d'air.

Voire même 2 petits ventilos de pc agissant en soufflant/aspirant, alimentés par un petit panneau solaire, l'aspirant coté sud en hiver, et inverser la polarité du panneau à l'arrivée des beaux jours.

Les jours de pluie, le panneau ne produisant pas assez de courant pour mettre en marche les ventilos.

Quelques idées comme ça.... même si je préfère la méthode du "trait-point-plan" qui offre l'avantage d'être quasi invisible, de garder la monture à l’intérieur pour peu qu'elle y trouve une petite place...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.