Aller au contenu

Nébuleuse de la Patte de Chat en SHO depuis Deep Sky Chile


Magellan_Team

Messages recommandés

Salutations à tous,😃

 

Voici un autre objet du ciel austral localisé dans le Scorpion. Depuis le Chili cette constellation est à plus de 70° d’altitude, et ça change la donne !

Un peu plus de 44 heures de pose sur cet objet qui n’a finalement pas été si simple que cela à traiter : c’était tranquille sur la luminance (Ha), réduction du bruit (TGV denoise), passage en non linéaire, accentuation de détails (Local Histogram Equalization, HDR Multiscale, Dark Structures…), mais encore une fois le plus difficile a été la gestion des couleurs. Celle-ci est vraiment le domaine de Photoshop : assemblage des 3 couches en Starless, correction sélective des couleurs, des saturations, puis ajout des étoiles et traitement à part de leurs couleurs…

Voici donc le résultat ci-dessous avec le tableau d’acquisition. Un lien vers la full : https://www.astrobin.com/full/cla3ay/0/

En espérant qu’elle vous plaise ! 😄

 

 

Marian, Jean-Michel, Laurent et David

LRVB_Final_PS_v3_recadré_LowRes.jpg

Patte de Chat Tableau.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raphael_OD : merci ! pour ce qui est de l'EQ8 je dois bien avouer que ce n'est pas de tout repos, du moins par rapport à mon AP1100 !! mais c'est pas le même budget. On dirait que Skywatcher a fini par comprendre que c'était débile de mettre tout le poids des moteurs d'un côté... pour une monture sensible à l'équilibrage c'est un peu galère !

@iserois, margarita et xs_man : merci les amis ça fait plaisir !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est techniquement bien fait, par contre l'impression générale me paraît peu naturelle, quelque chose à voir peut-être avec le choix des couleurs ou des microcontrastes un peu forts... après je connais mal l'objet donc mon avis n'est pas forcément pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.