Aller au contenu

Choix d'un telescope


Onhenriquanne

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait presque un an maintenant que je fais de l'astrophotographie (avec un 600D et trépied manfrotto) et que j'apprend les bases comme les landscapes, la photo de la voie lactée, etc... et je voudrais me lancer dans l'astrophoto avec un telescope pour pouvoir imager les galaxies, nébuleuses, amats... Je voudrais donc m'en offrir un pour noël avec un budget de plus ou moins 500euros (550 max) et donc j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé dans cette gamme de prix un newton 150-750 Black Diamond de chez Skywatcher sur une EQ3-2 motorisée en double axe et j'aimerais avoir votre avis sur ce choix et vos retour dessus.

En plus j'aimerais savoir si on pourrait contrôler la monture à partir de son ordinateur sans rajouter de go-to (sachant que la monture a une fiche d'autoguidage).

 

(Télescope trouvé https://www.promo-optique.com/fr/telescope-newton/2424-telescope-skywatcher-newton-150-750-monture-eq-3-2-motorise)

 

Merci d'avance pour vos réponse,

Robin / Onhenriquanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello avec une EQ3 tu vas avoir un peu de mal pour le suivi.

A ma connaissance, sans goto tu seras obligé de te contenter d'un moteur double axe qui ne permettra pas de controller par ordinateur.

Je serai toi, je regarderai dans les PA afin de trouver une monture un peu plus robuste comme une EQ5 et éventuellement une petite lunette apochromatique 80ED.

Tu ne pourras pas non plus contrôler depuis un PC, certes, mais c'est une config qui marche bien pour la photo. 🙂

Après si tu veux plus de focale effectivement un 150/750 sur EQ5 pourrait faire l'affaire.

 

 

 

Je précise que la fiche d'autoguidage est un port ST4 qui permet de faire de l'autoguidage (très utile pour l'astrophotographie) mais pas de contrôler le télescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement ceux qui vendent des 80ed les ont bichonnées avant. ;-).

Mais évidemment quelques vérifications visuelle de l'état général des verres s'impose et si possible observer avec.

Pour la monture il faut la voir et vérifier qu'il n'y ait aucun point dur.

Mais on peut faire de TRÈS bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.