Aller au contenu

Salutations de Montpellier !


lenacus

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

 

Astronome amateur, je viens régulièrement sur le forum pour me documenter et apprendre des trucs & astuces.

 

J'ai commencé l'astronomie il y a quelques années via des documentaires, des vidéos et des sorties organisées par des clubs. Lors d'une sortie, j'ai vu pour la première fois Saturne et "wouuaaa", je savais alors qu'il me fallait un télescope. C'est un sentiment que beaucoup d'astronomes rencontrent à priori. J'ai sauté le pas il y a maintenant 3 ans en achetant un petit télescope (qui s'est avéré être un bouzoscope) sur monture équatoriale. Le matériel n'était pas d'une grande précision mais il m'a formé en quelque sorte.

 

De sorties en sorties, j'ai rencontré d'autres passionnés de tout bord, tout âge; la connaissance semblait infinie et permettait à la fois de mélanger l'absolu à l'absurde; cela me dépasse encore et me laisse rêveur.

Par la suite, j'ai acquis un dobson 254/1200 (le XT10) et sa première sortie fût la nuit du Causse Noir dans les Cévennes; un spectacle inoubliable ! Cela m'a permit de rencontrer les clubs locaux et d'adhérer à celle la plus en adéquation avec mes envies (l'observation planétaire surtout).

 

Cette année, j'ai commencé à organiser des sorties astro vers Montpellier et le succès était au rendez-vous; la demande était telle que j'ai organisé 3 sorties supplémentaires et ça n'a pas suffit à couvrir la demande ! Il y a un réel engouement pour l'astronomie, c'est avec grand plaisir que je partage cette passion à mon tour aujourd'hui. Suite à cela, j'ai revendu le XT10 car, même s'il est efficace, il est encombrant étant donné que c'est un tube complet. Heureusement, ma voiture est assez grande mais je voulais un télescope plus pratique et surtout plus "gros".

 

J'ai passé commande d'un Dobson 406/1826 d'Explore Scientific, j'ai hâte de le recevoir et de l'emmener sur les Causses des Cévennes.

 

Mes projets sont de fabriquer une table équatoriale, je me documente d'ailleurs sur le forum mais je n'ai pas encore compris complètement le fonctionnement qui semble contre-intuitif 🤨. J'ai également d'autres projets dans les tuyaux mais il est trop tôt pour en parler ici.

 

Au plaisir de se croiser !

 

 

Modifié par lenacus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, archange34 a dit :

Salut 

tu as une asso active sur l Hérault , ALBE sur la commune d argelliers à côté de montarnaud . 

 

Salut,

 

Oui je les ai déjà rencontré au Causse Noir justement. Je vais me rapprocher d'eux car je suis entre Montpellier et Argelliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.