Aller au contenu

NGC7822 en HOO.... V2


Nimbus

Messages recommandés

V2.... NGC7822_hoo_siril_w.thumb.jpg.a4295f44dad9e5fc5b60c48a034b8df7.jpg

Bonsoir ,

Comme annoncé, une nébu à l'affiche. J'ai conservé  le newton 254/1000 et mon ASI183MM Pro.

Toujours une proximité eu égard à la focale et à la taille du capteur, j'y reviendrai avec ma lulu de 352 ultérieurement.

Approche bicolore H, O perso de cette nébuleuse NGC 7822   parfaitement illustrée en HSO par les chefs..;)

Serait sûrement moins bruitée avec plus de poses.

SI quelqu'un connait un traitement simple sur PS pour atténuer ou supprimer le halo de l'étoile de gauche, je serais bien content de l'appliquer. Merci par avance. :rolleyes:

L'équipe habituelle :

Newton SW 254/1000 _ AZEQ6GT_  camera ASI183MM _ filtres Astronomik _Ha  _OIII_ guidage DO ZWO  avec miniASI290MM et focuser 1.25"

Le détail avec SharpCap

Ha : 30x300s  _ gain 120 _ offset  0

OIII : 15x300s _ gain 120 _ offset  0

-15°C

(D,O, F)

les  remplaçants : TSO81/352 _ ASI294MC Pro

Prétraitement _assemblage SIRIL _ type_HOO

Finition PS

 

A une prochaine

Alain

 

NGC7822_hoo_siril_y.thumb.jpg.a3d7dc9a67d0f5bf67a8ac50b4ae675d.jpg

Modifié par Nimbus
V2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 12:06, Pulsar59 a dit :

jolie, à mon avis un peu surtraitée, notamment sur les étoiles ce qui renforce les halos...

Bonjour Pulsar, 

Pas spécialement sur les étoiles, je n'ai rien fait de spécifique. 

Je trouve surprenant de distinguer aussi nettement la croix du secondaire. J'ai déjà eu un gros souci avec IC63 (fantôme de Cassiopée) et la grosse étoile proche. A creuser. 

Merci pour ton passage 

 

Alain 

Petite V2 en-tête , peut être un peu plus douce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux, encore un peu dur.

C'est un renforcement de contraste ou de détail qui durcit tes étoiles : il faudrait un masque de protection ou une main plus légère.

Tu ne peux pas grand-chose sur les grandes aigrettes. Par contre tu as un motif étrange en plus dans le halo des étoiles brillantes, celui-là n'est pas "normal". Il y a un truc sur le tracé du faisceau lumineux

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20191008_154820.jpg.de19c710aac8e8dec5d7234464522a8b.jpg

il y a une heure, Pulsar59 a dit :

Par contre tu as un motif étrange en plus dans le halo des étoiles brillantes, celui-là n'est pas "normal". Il y a un truc sur le tracé du faisceau lumineux

C'est ce que je trouve surprenant et que j'associe sans savoir au support du secondaire. 

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout ce qui est support de secondaire est "caché" derrière le secondaire, ca ne dépasse pas

peut-être des vis qui dépassent ou un truc dans le genre, ca fait un angle bien précis avec les aigrettes, ca peut aider à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.