Aller au contenu

NGC 7331, TN 300mmF4 à 0,6''/pixel en pose courte


exaxe

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai voulu mettre le paquet en temps sur cette galaxie! 

J'ai tenue 8 nuits dessus ! pire qu'un orpailleur cherchant la grosse pépite...Mais non.

Du coup j'ai gardé que 2 nuits ,le reste était trop etalé.

 

C'est dejà pas mal! je suis assez content de ce traitement , la premiere version à souffert d'exces de deconvolu et lissage et deconvolu et etc...

 

Là,  juste une nuit de 4000 (6000 pris) de 1s et une autre nuit de 14000(30000) de 500ms.

Apres reflexion ( cela fait effet @Lucien) , je pense que 1s au foyer du 300mmF4 c'est largement bon. Enfin à tester ...mais il faut du temps pour tester et là ...

 

En tout cas une chose est sure, le fait d'additionner plusieurs nuits améliore grandement arrière-plan!

 

La version NB, du 12 et 24 aout 2019:

 

1007501077_ngc7331nb2019dernierb.thumb.jpg.b53abd29065277dca4444102e2fc79e9.jpg

 

et la version couleur, (asi224mc 7000x2s)

67015485_ngc7331nb2019dernierc.thumb.jpg.8b2cd810a029d859b342b5731e5a104f.jpg

 

Je suis assez content car j'ai pu quasiment separer la petite double en haut de la galaxie.

Stephane

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tromat! Le halo vient du fait que je n'utilise pas de filtre antiir, du coup cela bavouille un peu, enfin c'est ce que je pense.

Je suis partagé entre vitesse et lumiere à chaque fois, et je craque pour la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de te revoir au gouvernail Stéphane ! ;)

 

C'est une trés belle image, les halos sont là, oui, mais on les oublie vite en se

concentrant sur la finesse des bras.  En plus les couleurs sont réussies.

Carton plein pour moi ! Reste à tenter  les Quintet pas très loin  (à moins que

tu ne l'ai déjà tenté ?).

 

il y a 9 minutes, exaxe a dit :

merci Tromat! Le halo vient du fait que je n'utilise pas de filtre antiir, du coup cela bavouille un peu, enfin c'est ce que je pense.

Je suis partagé entre vitesse et lumiere à chaque fois, et je craque pour la vitesse.

 

Tente un mix : une partie des images sans IR_Cut et une avec. Pour comparer puis les additionner.

De mon côté, si la cible plafonne à moins de 45°, j'utilise d'office le filtre avec la 290 M.

Au-dessus ça dépend de la luminosité de l'objet.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xs_man a dit :

Ca fait plaisir de te revoir au gouvernail Stéphane !

Cool!

merci Alberic, je tenterais bien le Quintette de Stephan!

Tres bonne idée le mixte, de quoi comparer!

merci Iserois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, exaxe a dit :

Je suis partagé entre vitesse et lumiere à chaque fois, et je craque pour la vitesse.

Et ça fait perdre tant que ça ?

En tout la finesde des bras est remarquable. J'ai cherché un peu et je n'ai pas encore trouvé d'image plus résolue, en dehors de celle des grand observatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tromat a dit :

Et ça fait perdre tant que ça ?

Sur astrosurf, il y a un groupe "ciel rapide" dedans j'ai mis des liens sur mes brutes de stack.

Lors de ma preview , je regarde mes étoiles et j'augmente mon exposition. Des qu'elles s'allongent je stop mon exposition.

Avec l'experience, je sais qu'au foyer du 300 , pas la peine de descendre en dessous de 500ms, et si le seeing est correct , une expo de 1s passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.