Aller au contenu

Avis reflex eos100 D


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’ai la possibilité d’acquerir un eos  100D avec objectif tamron 18-200 pour 300€.

pensez vous que :

1- ce soit une bonne affaire ?

2- qu’il soit adapté pour débuter en astrophoto. ( constellations et circumpolaire dans un 1er temps car je n’ai pas encore de monture de suivi, mais je prévois de m’équiper à court ou moyen terme 😉

 

Merci de vos retours,

Taz

Modifié par tazdevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Par forcément l'affaire du siècle. Mais le prix semble correct par rapport à ce qui peut se trouver sur les sites d'enchères.

2. Le 100D peut aller loin. Le 18-200 te permettra de faire quelques trucs en astro. Mais il te faudra de toute façon un bon trépied et un intervalomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'il se défiltre facilement ? Peut être voir des tutos défiltrages... La miniaturisation ça peut complisuer la tâche...

 

Le 18-200 un zoom bon à tout faire moyennement, pas certain qu'il soit bon pour les champs étoilés...

 

Amicalement Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prévois pas de défiltrage pour l'instant. Je cherche un reflex d'initiation aussi bien en astro qu'en diurne donc je me passerai des nébuleuses dans un 1er temps, je pense qu'il y a de quoi se faire la main avec le reste, sans compter que je suis toujours en phase de prise en main de mon dobson 😉

Pour l'objectif, je crains effectivement qu'il soit limite en astro mais il sera polyvalent en diurne pour débuter.

J'envisagerai une focale fixe pour le grand champ si besoin.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec EOS, je pilote totalement mon 100D à partir de mon PC. J'ai fait un peu d'économie avec un objectif Sigma 70-300 | F / 4.5 - 5.6, Sigma étant une alternative économique aux objectifs Canon ; du coup, j'ai cassé ma tirelire pour un  Canon (fixe) F / 1.4 - 24 mm. Sinon, mon 100D est monté en piggy back sur ma 106 Taka ou mon C8. J'utilise alors ce set up principalement pour du grand champ en HDR, du filé d’étoles ou du time-lapse. Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai conclu l'affaire hier soir, me voilà donc équipé côté APN.

Reste plus qu'à apprendre à s'en servir :)

Qu'appelles tu montage piggy back Luc? D'après une recherche rapide, il semblerait que ce soit un montage parallèle. Tu n'as jamais fait de photo au foyer avec ton 100D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de craqué aussi pour le 100d. 2500 déclenchement objectif canon 18/55 efs. Et un sigma 70-300. 2 batterie. Et une sacoche pour 230 euro. J'aimerai acheter un objectif grand champs mais je ne sait pas quoi prendre. Pareil pour la bague de conversion pour le tester sur mon dobson ( une idée ? Un conseil? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me suis fait avoir :) 

250€ le mien avec environ 2000 declenchements et seulement le tamron 18-200

De ce que j'ai compris, le 18-55 canon te permet de faire des choses déjà. 

Pour ce qui est du dobson, j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément simple à faire car la distance est trop courte entre miroir et capteur et donc pas de mise au point possible.

 

J'essaierai ce we en afocale (prendre en photo la sortie de l'oculaire) car je l'ai fait cette semaine avec juste mon iphone et çà m'a scotché 

 

1294235080_LUNE_07-10-2019-Iphone6sderriereNewtonau25mm_retouche.thumb.JPG.d5ab1b3e1a98c027e2f56fb401d6f107.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tromat a dit :

Même sans monture, juste avec un trépied on peut déjà s'amuser. J'avais fait ça au 50mm à mes débuts.

Aucun suivi, juste des poses courtes et un peu de traitement.

Juste au trépied, c'est bluffant.

je devrais recevoir le mien cette semaine, et j'espère bien faire mes premières armes sur les constellations, sans forcément allonger autant la prise de vue, mais qui sait, je me laisserais peut être prendre au jeu.

J'ai juste un peu peur de fatiguer très vite le déclencheur du réflex. à coup de poses courte, çà en fait des clics.

Je prévois de toutes façons d'investir dans une monture équatoriale, mais je me laisse le temps de bien tout comprendre dans le bouquin de Thierry Legault notamment, car pour l'instant, j’hésite entre une star adventurer et une az-eq6 Pro.... Autant dire qu'il faut que j'affine mon besoin 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tazdevil71 a dit :

J'ai juste un peu peur de fatiguer très vite le déclencheur du réflex.

2000 déclenchements actuellement ç'est ça ? Autant dire qu'il n'a jamais servi. Faudrait que je regarde sur mon D700 mais je dois me situer au delà de la centaine de milliers de poses et ça marche toujours :)

 

il y a une heure, tazdevil71 a dit :

j’hésite entre une star adventurer et une az-eq6 Pro.... Autant dire qu'il faut que j'affine mon besoin 😂

Oui je crois 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.