Aller au contenu

Calibration écran.


eric30

Messages recommandés

La je suis sur 6000k et ca à l'air pas trop mal, mon but est de calibré l'écran essentiellement pour le traitement astro. 

Pour l'écran c'est un Samsung 27 pouces full HD qui à prêt de 10 ans. Samsung P2770hd, mais qui ne peut être calibré si il est branché en HDMI, donc branché en DVI ou là c'est possible, avec une CG Asus 770 gtx OC. 

 

un éssai sur M33 , tu la vois comment chez toi ?  

 

1685191224_04102019-m332.thumb.png.766d93d2b82c1a1dd5397d5f92fd1c8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier point est de savoir si ce que je vois correpsond à ce que tu vois : as-tu assigné un profil ICC type s-rgb pour poster sur le net?

Autre point: tu as selectionné 6000k en couleur mais as-tu la mesure de la sonde (ca peut significativement dévier ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une calibration avec le logiciel displaycal et une colormunki que j'ai enregistré comme profil icc par défaut. Les valeurs noté dans le profil sont les suivantes: 120 cdm D6000 2.2(pour le gamma) F-S xyz LUT+MTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai l'impression que les delta E sont un poil élevés notamment dans les noirs avec une déviation significative par rapport au 6000k demandé aussi. Tu as défini ton profil ICC mais pour que les autres écrans puissent retranscrire fidèlement ce que tu vois il faut appliquer à l'image un profi S-rgb iec quand tu publies sur le net. Tu peux le faire sous PS ou Pix.

 

Tu peux regarder sur ce site très didactique pour t'aider : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/introduction-gestion-des-couleurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.