Aller au contenu

objet etrange


Hartax23

Messages recommandés

bonjour ,

 il y a un an et demi j ais pris une photo avec mon telescope 76/700  , oculaire 12 plus barlow foi 2 , et j ais obbserver Jupitere et c est lunes , j ais etait tres surpris de voir pres d une lune un objet etrange que je vous montre en photo ,  a coter d une lune de Jupitere un objet etaitIMG_02072019_151841_(1080_x_1080_pixel).thumb.jpg.c89cfda321a55d2f585d9f024174fcdc.jpg la , pas tres longtemp , le voici

IMG_03072019_105836_(1080_x_608_pixel).jpg

IMG_03072019_105854_(1080_x_608_pixel).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne suis pas sur, mais ca ressemble à ça :

Rainbow-Dash-en-plein-vol.jpg

bon, plus sérieusement, as-tu la date et l'heure de ton image (pour voir sur heaven above si il ne se passait pas quelque chose du côté de jupi)? Quel est l'objet flou à côté du truc multicolore? 

 

 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je ne suis pas sur, mais ca ressemble à ça :

Rainbow-Dash-en-plein-vol.jpg

bon, plus sérieusement, as-tu la date et l'heure de ton image (pour voir sur heaven above si il ne se passait pas quelque chose du côté de jupi)? Quel est l'objet flou à côté du truc multicolore? 

 

 

 

hou ..... le jour et l heure de la premiere , vers 2h00 du matin et apres j avais cherché a cette epoque , mais si tu veux vraiment m aider regarde la dexieme , celle du 02/09/2019 a 0h30 environ c est chelou , et sur la photo il y a l objet bien blanc et la masse a coter c est une lune de jupitere , c est la seul en longueur mais je sais plus le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je ne suis pas sur, mais ca ressemble à ça :

Rainbow-Dash-en-plein-vol.jpg

bon, plus sérieusement, as-tu la date et l'heure de ton image (pour voir sur heaven above si il ne se passait pas quelque chose du côté de jupi)? Quel est l'objet flou à côté du truc multicolore? 

 

 

 

voila celle du 02/09/2019 a 0h30 ou 1h du matin .....20190902_220840.thumb.jpg.cbe1356095cada0ab9d02611f032de93.jpg

Modifié par Hartax23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça : ce ne serait pas des reflets de la planète et de ses satellites que tu aurais photographiés par hasard ? Car je suppose que tu as photographié en afocale derrière l'oculaire.

Modifié par Daniel Rosier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Guilaume a dit :

Un truc qui peut ressembler:

http://www.astrosurf.com/topic/127879-jupiter-lobjet-de-sebseacteam-en-transit/

Sinon, tu peux regarder sur le site heaven above, en entrant tes coordonnées, la date et l'heure, tu as les passages des satellites, iss comprise. 

 

oui , pas mal ta video , tu as su ce que c etait ??? 

 

Il y a 14 heures, Daniel Rosier a dit :

Une idée comme ça : ce ne serait pas des reflets de la planète et de ses satellites que tu aurais photographiés par hasard ? Car je suppose que tu as photographié en afocale derrière l'oculaire.

ben , j y est penser mais tu parle de la premiere photo d observation , ou de celle de pas longtemp???

 

Il y a 14 heures, Daniel Rosier a dit :

Une idée comme ça : ce ne serait pas des reflets de la planète et de ses satellites que tu aurais photographiés par hasard ? Car je suppose que tu as photographié en afocale derrière l'oculaire.

oui tu as raison j ais poser l appareil devant l oculaire , mais je l ais aussi vu de mes yeux , trop rapide , et j ais penser a l ISS mais je l ais deja observer avec ce grossissement, et rien a voir avec sa , alors je guette toujours , lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hartax23 a dit :

ben , j y est penser mais tu parle de la premiere photo d observation , ou de celle de pas longtemp???

 

Des deux en fait, parce que ça m'étonne que tu aies vu deux fois un "même" événement rare 😁. C'est probablement deux "objets" différents alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daniel Rosier a dit :

 

Des deux en fait, parce que ça m'étonne que tu aies vu deux fois un "même" événement rare 😁. C'est probablement deux "objets" différents alors.

non ,non , deux fois mais a 1 an et demi d intervall , la sorte de fusée c etait en 2018 en ete , et l objet a 3 lumiere , c etait la le 02:09:2019

Modifié par Hartax23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hartax23 a dit :

la sorte de fusée

 

Si tu regardes bien, on dirait qu'à gauche de l'objet, il y a une traînée de condensation. L'objet semble composé de 4 "lumières", peut-être la sortie d'un quadrireacteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ais regarder cette photo dans tous les sense , et je pige pas mais oui , j ais vu la sorte de vapeur , mais l objet avancer dans sa longueur !!! je sais pas ce que j ais vu , mais je lache plus mon telescope depuis , sa me travaille un peu de pas savoir ce que c est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.