Aller au contenu

NGC 281 / Sh2-184 / Pacman - Modern Hubble


*Axel*

Messages recommandés

Très belle image Axel !
J'aime beaucoup le dosage, les couleurs, le fond du ciel ! Bref un beau travail :) 
Il y a juste un petit halo bleu bizarre autour des étoiles bleues non ? Et en grossissant sur Astrobin, on voit que tes étoiles sont pas rondes 😕

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, valdetahiti a dit :

Très belle image Axel !
J'aime beaucoup le dosage, les couleurs, le fond du ciel ! Bref un beau travail :) 
Il y a juste un petit halo bleu bizarre autour des étoiles bleues non ? Et en grossissant sur Astrobin, on voit que tes étoiles sont pas rondes 😕

Merci pour ton commentaire

Concernant les halos bleus  :  c'est du au filtre O3 + mauvaise correction de la SW80ED (my 2 cents) ...ca se voit clairement sur le master

Concernant la rondeur : sur le bord du champs c'est clairement du à un mauvais espacement le FF/FF Skywatcher se marie mal avec l'OAG ZWO... dans le champs hors plein centre je vois ce que tu pointes mais l'eccentricité mesurée par pix est d'environ 0.53 (0.42 = parfaitement rond) sur la lum de l'image finale (vers 0.50 vers le centre)  et moindre sur les masters (0.47 pour le ha). Je pense que là aussi c'est du au mauvais espacement principalement voir du tilt. C'était le montage de l'année dernière ceci dit

Capture.JPG.a767f351edd8dc59dfc5f0dfa94c5e2f.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xs_man a dit :

Très beau Pacman avec de magnifiques couleurs !

 

Albéric

Merci!

 

il y a 9 minutes, La Louche du Nord a dit :

j'adore le dosage des couleurs, très doux.

 

Bravo

Merci Manu, le point important pour les couleurs a été de trouver le bon blend, Une fois fait, j'ai laissé les données venir et ajusté les hues et la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mourer1 a dit :

Superbe image, bravo Axel !

Le manque de poses se ressent uniquement sur la full, mais quelle belle finesse 🙂

 

Merci. Heureusement j'étais en normandie avec un bon ciel (sqm 20.2)  ce qui a permis de limiter la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.