Aller au contenu

Avis sur ces telescopes


Ritchy

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je suis actuellement en recherche d'un nouvel appareil, mais j'hésite encore entre plusieurs. A savoir que j'habite dans une petite banlieue d'une petite ville (pollution très moyenne selon la carte et en 5min je peux me déplacer dans les champs)

Mon souhait se porte sur l'astrophotographie du ciel profond principalement (mais avec un peu de planétaire, je veux voir la division de Cassini ^^ )

 

Pour un budget de 1700/1800€ je pensais me prendre l'un de ceux là

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-250-1200-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19171#tab_bar_1_select

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-schmidt-cassegrain-celestron-sc-203-2032-nexstar-8-se-goto/p,25104#tab_bar_1_select

 

Au vue des photos prises sur astrobin, les 2 ont l'air bons, je pencherais plus facilement pour le Celestron car plus facile à manier mais l'autre est plus adapté à l'astrophoto.

 

Que pourriez vous me conseiller ? en voyez vous un autre plus adapté encore ? 

 

 

Bonne soirée et merci d'avance.

Ritchy

Amateur Astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ritchy

 

pour faire de l'astrophoto avec un C8 il te faudra plutôt une monture équatorial: 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1001_Celestron-Advanced-VX---C8-SCT-GoTo-Telescope---203-2000mm.html

 

J'ai un C8 et c'est assez polyvalent, avec un réducteur tu peux envisager les objets du ciel profond et avec (ou même sans) barlow, il y a de quoi s'amuser en planétaire! bref quand le temps est dégagé tu peux sortir avec ou sans lune ! Et c'est vrai qu'il est facile a manier !

 

Bon ciel

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claire et rapide

 

J'avais déjà vu ce telescope, seulement j'ai lu que sa fabrication etait une fin de serie, donc ma question suivante, vaut il la peine d'un investissement futur ou plutot de passer sur autre chose ?

 

 

Bien cordialement

 

et il depasse un peu mon budget malheureusement vu que derriere je vais m'acheter un reducteur de focale et qq objectifs. 

 

je pense effectuer mon achat pour noel (en esperant que des promos se fassent sur ce genre d'appareils)

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consulte trop de forum, je serais malheureusement incapable de t'indiquer cet info.

 

J'espere qu'une promo apparaitra sur ce produit pour les fetes de fin d'année ... car mon budget sera dépassé avec l'achat d'objectifs, reducteur focale et bague pour appareil photo

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je verrais bien cet ensemble : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton/télescope-newton-200-1000-pds-sur-monture-eq6-r-pro-goto-usb_detail

Version plus récente et améliorée de l'EQ 6 bien adaptée pour de l'astrophoto avec un newton 200 mm.

 

Le 11/10/2019 à 17:34, Ritchy a dit :

j'habite dans une petite banlieue d'une petite ville (pollution très moyenne selon la carte et en 5min je peux me déplacer dans les champs)

 

Si déplacements, voir si l'ensemble du poids à transporter (tube, monture, accessoires divers, matériel photo, alimentation électrique autonome obligatoire) ne constitue pas une contrainte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ritchy a dit :

Je consulte trop de forum, je serais malheureusement incapable de t'indiquer cet info.

A mon humble avis, consultes-en 2, à savoir Webastro et Astrosurf, c'est déjà bien... Tu peux compléter en allant voir dans les clubs astro locaux (tu trouveras la liste sur les 2 forums) et dans un magasin astro si tu en as vers toi pour te rendre compte et en discuter. Cela te permettra de peser les "pour" et les "contre" des Newton 200 face à un C8.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.