Aller au contenu

Photo avec smartphone


Thomas L

Messages recommandés

Bonjour je cherche à prendre mes premières photos avec mon telescope (newton de 150/1400 avec oculaire de 6 et 20mm) et n’ayant pas encore les moyens de m’acheter une caméra ou un reflex donc le capteur serait au point focal du télescope, j’aimerais prendre les photos avec mon smartphone et ce “gadget” ( https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07MDMMHZM/ref=ox_sc_act_image_4?smid=A31AR86W5X4HZK&psc=1) que l’on peut fixer sur télescope jumelles et encore microscope. Est ce que quelqu’un a déjà une expérience sur la prise de photo avec son smartphone? personnellement mes essais ont rencontré le soucis d’une image qui bougeait trop et donc était floue. C’est pour cela que je me tourne vers ce gadget qui empêchera que le smartphone bouge vis à vis du télescope.

Merci pour vos réponses

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, oui j ai utilisé ça sur mon dobson, il faut tout de même tâtonner un peu pour trouver le bon alignement, et oublie le cp avec le smartphone 😊.voici ce que ça m a donné sur la lune sans aucun réglage du téléphone 

3AF1DA8D-EDAF-4322-938E-5B7774C5AF2A.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même support pour mon smartphone mais je n'ai conservé que la partie "oculaire" que j'ai collé sur une coque pour ne pas avoir à reprendre constamment les réglages de position:

 

https://www.webastro.net/forums/topic/156990-support-pour-smartphone/?do=findComment&comment=2421086

 

supp.jpg

Modifié par den
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'accord et merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne cherchais pas a fait de ciel profond mais du planétaire pour commenter car je n'ai pas encore fait de ciel profond avec mon télescope, il faut que j'arrive a me trouver des chemins avec mon atlas et mon chercheur mais je ne connais pas encore le champ de mon chercheur, j'ai calculer le champ de mon télescope avec mes 2 oculaires mais j'ai oublier de faire le chercheur...
Bref, que pensez vous de faire la même chose avec un appareil numérique ( lumix) trouver un moyen de fixer l'objectif a l'oculaire?
Désolé pour l'écriture et la répétition du post, j'étais sur mon portable dans le train avec peu voir pas de réseaux donc j'ai envoyer plusieurs fois pensant que ce n'était pas partit et je n'ai pas fait attention que je pouvais changer la taille et la couleur.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l'APN par rapport au smartphone est son poids et le mode de fixation qui doit être plus élaboré.

 

 

J'utilise aussi un sony RX100 derrière l'oculaire mais mon montage est assez particulier et il faut jongler avec de nombreux paramètres, mais on arrive parfois à des résultats sympas ;)

vlcsnap-2019-10-08-22h10m55s359.png.30d7baee1df6ffc06b46ffb9bbd2c51e.png

 

Le smartphone permet aussi de bonnes choses...

1080616320_Re-exposureofiss280610.png.1691efac57668373dd7efd289172b5ea.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.