Jump to content
Thomas L

Photo avec smartphone

Recommended Posts

Bonjour je cherche à prendre mes premières photos avec mon telescope (newton de 150/1400 avec oculaire de 6 et 20mm) et n’ayant pas encore les moyens de m’acheter une caméra ou un reflex donc le capteur serait au point focal du télescope, j’aimerais prendre les photos avec mon smartphone et ce “gadget” ( https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07MDMMHZM/ref=ox_sc_act_image_4?smid=A31AR86W5X4HZK&psc=1) que l’on peut fixer sur télescope jumelles et encore microscope. Est ce que quelqu’un a déjà une expérience sur la prise de photo avec son smartphone? personnellement mes essais ont rencontré le soucis d’une image qui bougeait trop et donc était floue. C’est pour cela que je me tourne vers ce gadget qui empêchera que le smartphone bouge vis à vis du télescope.

Merci pour vos réponses

Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjours, oui j ai utilisé ça sur mon dobson, il faut tout de même tâtonner un peu pour trouver le bon alignement, et oublie le cp avec le smartphone 😊.voici ce que ça m a donné sur la lune sans aucun réglage du téléphone 

3AF1DA8D-EDAF-4322-938E-5B7774C5AF2A.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Evite juste d'écrire des messages tailles 52, des liens jaunes fluo à faire fondre un écran et de créer 4 fois le même post ;)
Merci et bonne navigation sur webastro Thomas

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour d'accord et merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne cherchais pas a fait de ciel profond mais du planétaire pour commenter car je n'ai pas encore fait de ciel profond avec mon télescope, il faut que j'arrive a me trouver des chemins avec mon atlas et mon chercheur mais je ne connais pas encore le champ de mon chercheur, j'ai calculer le champ de mon télescope avec mes 2 oculaires mais j'ai oublier de faire le chercheur...
Bref, que pensez vous de faire la même chose avec un appareil numérique ( lumix) trouver un moyen de fixer l'objectif a l'oculaire?
Désolé pour l'écriture et la répétition du post, j'étais sur mon portable dans le train avec peu voir pas de réseaux donc j'ai envoyer plusieurs fois pensant que ce n'était pas partit et je n'ai pas fait attention que je pouvais changer la taille et la couleur.

Merci a tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

le problème de l'APN par rapport au smartphone est son poids et le mode de fixation qui doit être plus élaboré.

 

 

J'utilise aussi un sony RX100 derrière l'oculaire mais mon montage est assez particulier et il faut jongler avec de nombreux paramètres, mais on arrive parfois à des résultats sympas ;)

vlcsnap-2019-10-08-22h10m55s359.png.30d7baee1df6ffc06b46ffb9bbd2c51e.png

 

Le smartphone permet aussi de bonnes choses...

1080616320_Re-exposureofiss280610.png.1691efac57668373dd7efd289172b5ea.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.