Aller au contenu

Que chercher dans la passion de l'astronomie ?


Singe

Messages recommandés

J'ai découvert l'astronomie il y a quelques mois, et c'était bien parti pour être une de mes lubies qui ne durent jamais longtemps.

j'ai lu un peu dessus, regardé la série Cosmos et de la vulgarisation sur youtube, et aujourd'hui je n'ai pas envie de m'en éloigner. simplement je ne sais pas quoi chercher avec mes jumelles, je ne sais pas ou diriger mon oeil

et j'ai peur que l'infini de l'univers soit une barrière si je ne suis pas épaulé, conseillé par des passionné·e·s qui me proposent leur vision de l'astronomie pour m'aider a forger la mienne.

si vous avez des conseils de recherche et de pratique ou je ne sais quoi qui puisse m'aider, je vous serais très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion de l'astronomie amateur c'est la passion de l'observation le défi de trouver des cibles, de le voir de ses propres yeux.

c'est aussi la passion des instruments, l'excitation quand on reçois son nouveau joujou, pressé de le tester et pas de chance le ciel est couvert :)

Après on l'optimise on compare on le pousse au max de ses capacités.

Voilà ma vision de l'astram :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Singe l'astronomie amateur revêt différerentes facettes et ce n'est pas toujours de l'observation visuelle dont ont parle ! Bien sûr il y a des observatreurs avec différentes motivations que ce soit l'opportuniste qui sort une simple paire de jumelles pour scruter rapidement le ciel depuis sa cours de temps en temps sans se prendre la tête ou bien l'amateur de grosses sensations qui prépare une expédition pour emmèner son énorme dobson plusieurs jour dans les montagnes. Je connais aussi des photographes en club qui vouent tout leur temps libre à n'en plus dormir à l'astrophoto et pour eux c'est souvent une quête sans fin, d'ailleurs beaucoup finissent par ne plus mettre plus l'oeil à l'oculaire. Il y aussi ceux qui recherche une tribue avant tout et pour eux l'astro est un pretexte pour se retrouver entre amis que ce soit en virtuel ici ou dans les clubs. N'oublions pas les amateurs férus de sciences, de cosmologie et d'astrophysique qui dévorent les livres et les documentaires, certains s'arrêtent là et ne franchissent jamais le cap de l'observation.

 

Donc tu as surement une place dans tous ces portraits dit nous ce qui t'intéresserai ;) 

 

N'importe qu'elle jumelles peut servir à observer le ciel et les 8x42 sont très classiques de ce point de vue là car en plus d'être plus compact elle sont plus polyvalentes que les 10x50 notamment pour l'observation des oiseaux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Singe a dit :

aujourd'hui je n'ai pas envie de m'en éloigner

J'ai bien l'impression que tu t'en es déjà éloigné... Si tu cherches des arguments pour te persuader qu'il faut continuer, tu as déjà passé le cap. 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 23:37, Singe a dit :

si vous avez des conseils de recherche et de pratique ou je ne sais quoi qui puisse m'aider, je vous serais très reconnaissant.

Bonjour Singe,

J'ai commencer à observer le ciel avec des jumelles il y a an et je fait tous les soir quand le ciel le permet.

Le bouquin citè par Joan m'a beaucoup aider, très bien fait et facile á lire

Le 12/10/2019 à 00:08, Joan Be a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.