Aller au contenu

salut les mordus !


kalude34

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai recemment découvert ce forum de passionnés d'astro, de matériel et d'astuces de toute sorte ! J'habite dans le sud de la france entre Sète et Montpellier et il nous reste encore un peu de ciel noir ds la région. Je suis depanneur-installateur tv-hifi-antennes,51 ans, bon bricoleur , je suis en ce moment en train de fabriquer un dobson de 12.5"-F/D 5(j'ai terminé le porte-oculaire hier soir-type crayford) je vais attaquer la cage secondaire avec une araignée en corde à piano de 0.6. (aigrettes moins marquées mais faut voir la rigidité!).

Merci à TUTU car c'est grace à lui que j'ai connu le forum,en cherchant un miroir de dobson "pas cher"!Je l'ai reçu rapidement et en bon état, mais pas encore testé (Lambda/9.1?)

Bon, j'espère que ma presentation n'a pas été trop longue.à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Kalude34 ... :)

 

Et bon bricolage en passant ...

Tu devrais trouver ici tous les conseils dont tu pourrais avoir besoin dans ta réalisation ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Kalude34 ... :)

 

Et bon bricolage en passant ...

Tu devrais trouver ici tous les conseils dont tu pourrais avoir besoin dans ta réalisation ... ;)

 

merci, je ne manquerai pas d'en demander !(des conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, Kalude.

 

C'est vrai que cinq lignes de prés...Ca commence à faire longuet. Faudra voir à faire plus bref pour les futurs CROASs ! :grr

 

Ok, je me suis laissé emporter par une sorte de lyrisme-astronomique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "kalu"

Ah! on se sent moins seul!:p On va bientôt pouvoir conccurencer les belgicains et autre ch'ti de tout poils:D (m'en fout, j'suis agent double;))

Hubbeloptic serait-il ton fournisseur ?

 

salut patastrof,

merci pour l'accueuil ! oui, le miroir vient de chez hubbleoptics et j'ai commandé un secondaire chez hotstuff(63mm) qui propose des miroirs plan haute reflectivité et bonne planeîté à bon prix. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Oh kalude34jolie réalisation en cours dit donc, penses à faire quelques photos pour nous faire partager visuellement à l'avancement de cet ouvrage.

 

salut,

bientôt qques photos quand la "chose" sera plus avancée !

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour blaguer ce message d'acceuil bref, bienvenue kalude sur WA.

 

N'hésite pas à poster tes travaux dans bons plan bricolage.

 

Les astrams-bricoleurs s'inspirent l'un l'autre et grâce à cette "collaboration" même des gauchers à deux mains droite et lycée de Versailles arrivent à réaliser de belles choses.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

:)

en revanche je suis désolée, mais il y a 158 mots, une présentation ne doit en contenir que 155, il faut donc en enlever 3...("merci à TUTU" par exemple)

 

nan je blague. Bienvenu sur le forum dobsonien constructor :)

A+ ;)

 

you-hou! non mais tu crois que je vais compter les mots?! je me laisse entraîner par le flot...et blubbb!A+ et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patastrof,

merci pour l'accueuil ! oui, le miroir vient de chez hubbleoptics et j'ai commandé un secondaire chez hotstuff(63mm) qui propose des miroirs plan haute reflectivité et bonne planeîté à bon prix. A+

 

As-tu un lien pour hotstuff? siouplai!

Au cas où...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.