Aller au contenu

Lune Saturne Jupiter du 11 Octobre et 3 images C.P avec A7S


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

Je vous fait passer un petit bilan des 15 derniers jours dans différents domaines. Pour le planétaire de cette dernière nuit la transparence était bonne,pas de vent, et une turbulence qui allait en se détériorant avec l'avancée de la nuit ( prévue sur les différents sites météo). J'ai commencé par Jupiter car il y avait Ganymède pas trés loin...malheureusement je n'ai pas pu aller jusqu'à l'ombre. Ensuite un peu de Saturne et la Lune. Pour le fun j'ai aussi le passage de l'ISS devant le soleil. L'ensemble avec le C8 barl 2 filtre IR 685 ainsi que l' asi 120 pour la lune et la Dmk 21 pour Jupiter ainsi que la i nova pour l'iss.

 

Commençons par Jupiter malgré qu'elle soit pas trés haute je pense que quelques détails sont bien perceptibles. Dmk 21

 

 

191012063621744016.png

 

191012063717168725.png

 

191012063901642900.png

 

Passons à un premier traitement de Saturne. J'ai fait 3 ser.

191012064049793825.png

 

Pour la Lune la 120 asi

IRIS

191012064347209199.png

SCHROTER

191012064513763142.png

SCHICKARD

191012064644527523.png

 

Pour le Soleil avec la ED 80 et I Nova couleur

191012064807115824.jpg

 

Passons maintenant au C.P. Je me mets tranquillement dans ce domaine mais je ne maitrise pas toutes les fonctions. Pour ces photos,en place, la ED 80 et son réducteur 0.8 ainsi que l'A7 S  astrodon. Je profite pour dire un grand MERCI à Guillaume 012, Phénix et Gilou 55 pour leurs conseils précieux. En régle générale il y a DEUX heures de poses à 3200 iso. Le tout orchestré par Siril et PS. 

 

les dentelles

191012065516661838.jpg

 

NGC 7822

191012065610980436.jpg

 

IC 405

191012065655701496.jpg

 

Voila pour ce bilan des 15 derniers jours en essayant de toucher à différents domaines. J'espère que ces images vous plairont malgré les imperfections visibles

Bonne soirée et bon ciel

alain

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain et bien c'est bien remplie t'as du etre occuper un moment a traité  toute ces belles images :1010:

 

Apparement t'as eu un bon seeing Hier comme j'ai eu ici aussi ;) j'ai pas fini de traiter :p

 

 

Bonne soirée et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie astram(es)

Grand Merci pour vos nombreux passages et "likes" et content que vous appréciez les différents domaines proposés. J'ai remis ça la dernière nuit sur Jupiter...avec la gtr et sur la lune...je vais finir cette série et je passerai à la suite prochainement

@Ryo   Merci de t'etre arreté et d'avoir commenté et liké. J'attends ton post. Les conditions étaient correctes correspondant aux prévisions des différents sites de météo. J'ai remis le couvert le lendemain car Jupiter et la gtr en début nuit...c'était tentant. En regardant sur ordi c'était plus compliqué que la veille. Je verrai dans les prochaines heures le traitement. Bonne soirée

@Iserois Merci c'est sympa! content que tu apprécies l'ensemble. Bonne soirée

@dob250 Belle surprise pour Jupiter! j'ai commencé le plus tot possible. L'idée était de voir Ganymède sur Jupiter. J' ai quelques "ser" mais cela va etre difficile..elle déclinait bien.Merci pour ton passage et commentaire. Bonne soirée

@clément-77 Joli et bien content pour la note!! J'essaie de faire au mieux mais ce n'est pas tjs gagné. Merci et bonne soirée

@Serge tu as vu..je t'avais prévenu pour Jupiter..c'est une  belle surprise. Vais traiter la suite. à bientot l'ami pour de nouvelles séances cp...si le temps le permet.

 

Bon ciel à vous

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on débute en astrophoto on ne peut qu'être émerveillé en voyant des images pareil ! 

Et je pense que c'est aussi le cas pour les mordus d'astrophoto ! ;) 

 

A tu pu faire des versions RVB sur tes Planétaires ? ( malgré le monochrome à la base, les coloriser au traitement ? )

Et si non, est-ce dû à la rotation des planètes qu'aurait induit les filtres RVB entre les poses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le greolois a dit :

Belle surprise pour Jupiter! j'ai commencé le plus tot possible. L'idée était de voir Ganymède sur Jupiter. J' ai quelques "ser" mais cela va etre difficile..elle déclinait bien.Merci pour ton passage et commentaire. Bonne soirée

Avec quelques ser une petite animation, je sais on est gourmand. Ces photos sont un peu le reflet de ce que l'on ressent les premieres fois à l'oculaire.. Elle devient difficile en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

@ Clement et Dob  Merci d'etre à nouveau passé par ici. Je n'ai pas fait d'acquisitions R.V.B. C'est possible d'en faire sans aucun problème. Pour cela les faire à la file et les déroter dans winjupos. Beaucoup d'infos sur ce logiciel sur le site de Mr C. Pellier sur l'utilisation de winjupos. 

pour l'animation au départ ce n'était pas le but...il faut avoir un délai raisonnable entre les "ser" pour pouvoir avoir de la fluidité. Pour moi elles sont trop espacées et j'ai changé l'orientation de la dmk. Néanmoins et si cela fonctionne voici un gif de quelques images. Je pense qu'il s'agit d'une des dernières séances sur Jupiter car effectivement elle est basse mais je n'ai pas à me plaindre je suis un peu plus au sud (06) que certains imageurs et à l'est (la nuit vient un peu plus vite). Encore Merci! bonne journée.

Merci pour les derniers visiteurs et "likes"

Bon ciel

alain

191014103117853696.gif

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Alain, tu n'as pas chômé dis moi.

Très varié, tu as de quoi faire de l'astro dans toutes les situations (planétaire, lunaire, solaire, CP,...)

Heu...tu dors quand même un peu dis moi, entre les prises de vues et les traitements, ça ne laisse pas trop de temps ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un grand Merci les amis(es)

@Seb  pour cette période je dois avouer meme si le seeing n'était pas tjs bon, les nuits de cette lunaison ont étées souvent transparentes dés lors ou l'on montait dans l'arrière pays. Nous en avons bien profité et j'espère que pour les jours qui viennent nous allons pouvoir enchainer.

Pour continuer sur la lancée voici deux circumpolaires. De memoire deux heures à chaque fois à 800 iso par trentes secondes. Empilement avec starmax.

Bonne soirée

alain

191014064820428078.jpg

 

191014065624985415.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.