Aller au contenu

Photo


Tsar28

Messages recommandés

Bonsoir.

Je viens juste de prendre une photo de la pleine lune par mon téléphone portable.

En effet j'ai juste centrer mon téléphone avec l'oculaire manuellement en faisant raprocher le téléphone le plus possible avec l'oculaire et prendre très rapidement la photo. Le télescope est un vieux  Paralux 76/600 des années 80.

20191012_210956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta lune est surexposé, tu devrais pouvoir modifier d'exposition sur ton téléphone portable afin de régler ce problème :)

Pas évident de faire de la photo avec un portable derrière un oculaire alors ça reste prometteur ;)

Pour t'aider, tu peu trouver facilement des adaptateurs pour smartphone afin de le faire tenir derrière ton oculaire.

Bon ciel à toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que pour les photos planétaire l'idéal reste encore les caméras et le traitement par empilement. Le seul moyen d'avoir de photo nette et pleine de détails.

Les adaptateurs smartphones sont pour moi un bon moyen de ce lancer dans l'astrophoto sans casser la tirelire :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clément-77 a dit :

Bonjour,

 

Ta lune est surexposé, tu devrais pouvoir modifier d'exposition sur ton téléphone portable afin de régler ce problème :)

Pas évident de faire de la photo avec un portable derrière un oculaire alors ça reste prometteur ;)

Pour t'aider, tu peu trouver facilement des adaptateurs pour smartphone afin de le faire tenir derrière ton oculaire.

Bon ciel à toi

Merci beaucoup pour votre commentaire.

En ce qui concerne l'adaptateur il est inexistant chez nous. J'aimerai bien en avoir un dejas que le télescope est un miracle qu'il soit entre mes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neptune78 a dit :

J'ai un adaptateur pour utiliser mon smartphone directement sur l'oculaire acheté 8 euros et quelques...Pour la Lune, il y a du résultat .Après l'adaptateur ne va pas sur tous mes oculaires  :(et pour des photos d'autres planètes c'est pas terrible...

Merci pour votre commentaire. 

En ce qui concerne l'adaptateur il est inexistant chez nous. Dejas que le télescope est un miracle qu'il soit entre mes mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toutiet a dit :

On peut très bien obtenir des photos très correctes avec un smartphone, en afocal, derrière un instrument, une preuve parmi d'autres :

 

Capture d’écran 2019-10-13 à 15.45.17.png

Merci pour votre commentaire.

C'est une superbe photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que dans plusieurs régions du monde l'accès au matériel astronomique est très compliqué 😕

Si c'est ton cas, tout mon respect pour ta persévérance, et je te souhaite de pouvoir profiter au maximum de ton télescope et des merveilles de notre ciel 🙏😀

 

N'hésite pas à faire d'autres essai avec ton smartphone et de nous envoyer tes photos ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clément-77 a dit :

Superbe ! jgricourt

 

Merci mais c'est vraiment à la portée de tout le monde :) 

 

Pour 5€ chez Ali j'ai acheté ça :

 

https://fr.aliexpress.com/item/32862763935.html

 

image.png.e08346a73cc39569fc875e8a8ab68580.png

Je ne sais pas si c'est le même que celui de Neptune mais c'est vrai que ça va pas sur tous les oculaires, les Pentax c'est niet par ex.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clément-77 a dit :

Il est vrais que dans plusieurs régions du monde l'accès au matériel astronomique est très compliqué 😕

Si c'est ton cas, tout mon respect pour ta persévérance, et je te souhaite de pouvoir profiter au maximum de ton télescope et des merveilles de notre ciel 🙏😀

 

N'hésite pas à faire d'autres essai avec ton smartphone et de nous envoyer tes photos ;) 

Merci pour les encouragements.

Mon télescope est un ancien paralux 76/600.

je suis entrain d'essayer de réaliser un gros télescope par les moyens de bord faite d'inexistance de ces matériels chez nous.

Une question :  j'aimerais prendre une photo du soleil. J'ai un filtre solaire qui ce visse à l'oculaire esqu'il est suffisant ou il y a risque d'endommagé mon téléphone. J'attend votre reponse merci messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jgricourt a dit :

 

Merci mais c'est vraiment à la portée de tout le monde :) 

 

Pour 5€ chez Ali j'ai acheté ça :

 

https://fr.aliexpress.com/item/32862763935.html

 

image.png.e08346a73cc39569fc875e8a8ab68580.png

Je ne sais pas si c'est le même que celui de Neptune mais c'est vrai que ça va pas sur tous les oculaires, les Pentax c'est niet par ex.

Oui c'est celui là. Moi il va bien sur un oculaire zoom 8-24mm celestron que j'utilise facilement pour la lune. Après sur les oculaires explore scientific, il ne s'adapte pas. Je l'ai acheté sur Amazon, la livraison est peut-être un peu plus rapide que sur Aliexpress...Apres il s'adapte pas trop mal sur les oculaires fournis souvent avec le telescope pas trop massifs.Pour le soleil il y a pas mal de tuto sur internet...Mais moi j'attends de voir avec une association pour bien le poser et être sûr du filtre. Si tout est ok pourquoi pas.Mais ça serait quand même dommage de perdre un oeil...

Modifié par neptune78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tsar28 a dit :

Une question :  j'aimerais prendre une photo du soleil. J'ai un filtre solaire qui ce visse à l'oculaire esqu'il est suffisant ou il y a risque d'endommagé mon téléphone. J'attend votre reponse merci messieurs.

Attention ! Tout les observations du soleil doivent être faites avec beaucoup de prudence ! que ce soit pour toi ou ton matériel, une erreurs est c'est fini!

Pour le matériel il me semble que les filtres oculaires sont déconseillé, d'autant plus que pour le solaire, ils ont une durée de vie de quelques années seulement ( 5 à 10 ans il me semble ).

Si tu veux observer ou photographier le soleil, prend vraiment ton temps, apprend les techniques de sécurité et vérifie les filtres avant chaque utilisation.

Les filtres Baader Astrosolar : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/filtres-solaires/2012-feuille-astrosolar.html

 

Je te déconseille fortement de le faire si tu n'es pas sur à 100% de ce  que tu fais ...

 

Il y a 3 heures, Tsar28 a dit :

je suis entrain d'essayer de réaliser un gros télescope par les moyens de bord faite d'inexistance de ces matériels chez nous.

 

Hyper intéressant ! :) n'hésite pas à faire un post sur  ce forum sur la création de ton télescope. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clément-77 a dit :

20191014_001121.thumb.jpg.b4e3289f59acf72d6be9f41bf10a54ad.jpgSi ça peu t'aider, je t'ai pris en photo un tuto pour ce fabriquer un adaptateur smartphone.

Super !!!! Merci beaucoup c'est très gentil de votre part 

 

Il y a 12 heures, jgricourt a dit :

 

Merci mais c'est vraiment à la portée de tout le monde :) 

 

Pour 5€ chez Ali j'ai acheté ça :

 

https://fr.aliexpress.com/item/32862763935.html

 

image.png.e08346a73cc39569fc875e8a8ab68580.png

Je ne sais pas si c'est le même que celui de Neptune mais c'est vrai que ça va pas sur tous les oculaires, les Pentax c'est niet par ex.

Oui pour 5€ c'est à la portée de tous mais le problème chez nous en Algerie ca ce vend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soleil je te recommande vivement de laisser tomber. Je crois que les filtres dont tu parles ne se vendent plus car vraiment trop dangereux. Et même avec un bon filtre solaire acheté dans un magasin d'astronomie il faudrait être dans le cadre d'une association pour bien le poser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clément-77 a dit :

Attention ! Tout les observations du soleil doivent être faites avec beaucoup de prudence ! que ce soit pour toi ou ton matériel, une erreurs est c'est fini!

Pour le matériel il me semble que les filtres oculaires sont déconseillé, d'autant plus que pour le solaire, ils ont une durée de vie de quelques années seulement ( 5 à 10 ans il me semble ).

Si tu veux observer ou photographier le soleil, prend vraiment ton temps, apprend les techniques de sécurité et vérifie les filtres avant chaque utilisation.

Les filtres Baader Astrosolar : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/filtres-solaires/2012-feuille-astrosolar.html

 

Je te déconseille fortement de le faire si tu n'es pas sur à 100% de ce  que tu fais ...

 

 

Hyper intéressant ! :) n'hésite pas à faire un post sur  ce forum sur la création de ton télescope. 

Oui j'ai hésité beaucoup à me lancer sur une phot du soleil un ami m'a conseillé d'acheter un filtre qui se fixe à l'avant du télescope.  Inexistant chez nous en Algérie. Je vai essayé de faire un ecran avec le masque pour soudure puisque l'arc électrique c'est presque comme du soleil que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis neptune78, il est préférable que tu laisse le soleil de côté pour l'instant.

L'observation du soleil est très dangereuse. Même pour un habitué , une mauvaise manipulation ou un moment d'inattention peut littéralement te rendre aveugle en une fraction de seconde.

Sans matériel exclusivement dédié à cette tache ( réellement fait pour ) , le risque est beaucoup trop important.

De plus le soleil commence sa période " calme " , peu ou pas de taches solaire pour les 12 ans à venir. Du coup je pense que l'intérêt est bien trop faible pour l'énorme risque encouru.   

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clément-77 a dit :

Comme le dis neptune78, il est préférable que tu laisse le soleil de côté pour l'instant.

L'observation du soleil est très dangereuse. Même pour un habitué , une mauvaise manipulation ou un moment d'inattention peut littéralement te rendre aveugle en une fraction de seconde.

Sans matériel exclusivement dédié à cette tache ( réellement fait pour ) , le risque est beaucoup trop important.

De plus le soleil commence sa période " calme " , peu ou pas de taches solaire pour les 12 ans à venir. Du coup je pense que l'intérêt est bien trop faible pour l'énorme risque encouru.   

 Oui biensur c'est risqué j'ai un voisin un ancien astronome qui a perdu l'oeil droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.