Aller au contenu

IC1396 HaOIIIRVB A7S


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Je vous propose une petite image en grand champ de cette cible célèbre.

J'avais commencé par une image RVB, qui était sympa au niveau des couleurs, mais qui manquait de profondeur et de contraste.

J'ai donc ajouté des poses avec le filtre Optolong l-enhance, puis j'ai utilisé l'image HaOIII pour la luminance, et la version RVB pour les couleurs.

C'était vraiment pas simple comme traitement (pas trop mon truc ce genre de cuisine) mais, bien que perfectible, je suis content du résultat.

 

A7S, TS Star 71, Fornax LIghtrack, filtre l-enhance.

RVB : 558 x 30 sec à 3200 IOS (aout 2019)

HaOIII avec filtre l-enhance : 658 x 30 sec à 3200 ISO (septembre 2019)

Prétraitement : APP

Traitement : Pix

 

A+

 

David

 

LRHVBO2b.thumb.jpg.19f5ae0ec1d86c15dd28145640760989.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Il y a 18 heures, le greolois a dit :

Vois tu une nette amélioration de poser au delà des 240 fois 30 sec avec le a7s.

Le temps de pose de deux heures avec l'A7s est plutôt une valeur guide qu'autre chose, établie pour avoir un bon ratio plaisir/emmerdement.

ça dépendra surtout de la qualité du ciel, de l'optique et de son ouverture, de l'utilisation de filtre, etc.

En fait l'ajout de temps de poses améliorera surtout le RSB, et donc donnera la possibilité de tirer un peu plus sur l'image sans que le bruit ne monte trop.

Mon retour d'expérience

- avec le samyang 135mm à f2 : 2 heures c'est parfait, quelque soit le ciel et l'utilisation ou non de filtre.

- avec la TS star 71 à f4.9 : 2 heures sous un bon ciel sans filtre, 3 heures sous un ciel moyen, 4 heures avec filtres.

 

Les cibles joueront aussi : il faudra poser moins longtemps en shootant dans le coeur de la VL par exemple.

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 21:31, Dav78 a dit :

ratio plaisir/emmerdement

Attention, marque déposée ^^

 

Magnifique version de ce grand classique ! Mention spéciale pour la richesse de couleur des étoiles, il y en a pour tous les goûts.

La full fait 6 Mpix, tu réduits volontairement la résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tromat a dit :

Attention, marque déposée ^^

 

Magnifique version de ce grand classique ! Mention spéciale pour la richesse de couleur des étoiles, il y en a pour tous les goûts.

La full fait 6 Mpix, tu réduits volontairement la résolution ?

Merci bien.

Concernant la taille de l'image, qui fait pas loin de 7 mpix en effet, c'est lié à un petit crop à la suite de l'alignement des versions HaOIII et RVB qui ne matchaient pas tout à fait 😅, et une réduction à 80% de l'image finale pour alléger sans trop compresser le jpeg 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.